Blood Diary
Bienvenue à Midnights !

Pour vous inscrire, veillez à bien lire le contexte et les vieux livres.

Je vous souhaites une bonne visite ^^

Attention, ceci est un forum yaoi NC-18.

Mathew Klhay.

Forum Yaoi-Yuri-Hentai NC-18 //OPTIMISE POUR FIREFOX\\

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esteban Straton
Commentator
Commentator

MessageSujet: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Jeu 21 Avr - 17:30

Debout sur une estrade, les manches de sa chemise retroussée, Esteban était en train de mener depuis plus d’une heure et demi son cours. L’amphithéâtre n’était qu’à moitié rempli, mais ceci ne le gênait pas plus que ça. Après tout, les élèves qui venaient à son cours n’étaient que des volontaires et donc s’intéressaient à son cours.
Sur un grand écran était projeté des images qui servaient de support au professeur. Esteban expliquait avec enthousiasme certaines significations et légendes tout en lançant par moment des débats avec ses élèves, les encourageant à réfléchir d’eux-mêmes au lieu de tout leur donner sur un plateau d’argent.
Il regarda un instant sa montre qui indiquait 22H 15 et annonça la fin de son cours. Peu à peu la lumière artificielle s’éleva dans la salle, tandis que ses élèves rangeaient leurs affaires. Esteban, ne tarda pas à faire de même tout en lançant quelques réflexions à un certain Franck qui n’avait toujours pas rendu son devoir qui pourrait lui donner des indices pour son diplôme. Le jeune homme bafouilla devant le professeur qui le fixait et ce dernier finit par s’excuser. Esteban lui expliqua que des excuses ne serviraient à rien et que c’était à lui-même qu’il causait du tord.

-Quoi qu’il en soit Franck. Si tu veux ses points, je veux ce devoir au plus tard après demain dans mon casier. La balle est dans ton camp, je ne peux rien faire de plus pour toi.

Sur ces mots, Esteban congédia calmement son élève. Il attrapa sa veste posée sur le dossier de son siège, puis jeta un coup d’œil par la fenêtre fixant le ciel noir et démuni d’étoile. Il lui arrivait assez souvent de donner des cours le soir, ceci l’arrangeait dans un certain sens vu son statut de vampire, mais tous ses élèves n’étaient pas du même avis.
Callant son sac sous son bras, il sortit de la grande salle et longea un long couloir saluant au passage le gardien avant de sortir. Ce soir, monsieur n’allait pas tout de suite rentrer chez lui. Il avait rendez-vous avec une journaliste qui travaillait dans une rubrique locale. Celle-ci voulait l’interviewer au sujet du dernier (et seulement troisième livre) qu’avait enfin pu publier Esteban. Bien entendant, il ne s’agissait pas d’un roman ou encore d’un journal intime, mais un livre au sujet des vampires ou devrais t-on dire de l’espèce. Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’avait rien trouvé de mieux que de lui donner rendez-vous au bar cabaret de la ville. Celle-ci s’était permise de commander une table là-bas et lui indiquât qu’elle attendrait le temps qu’il faudra son arrivée.
C’est donc dans sa voiture d’occasion, qu’Esteban arriva au lieu donné après avoir fait de multiples tours dans les rues pour se trouver une place. Laissant sa sacoche dans son coffre, il se dirigea vers l’entrée du cabaret, faisant la queue comme tout le monde. Il n’avait encore jamais mis les pieds ici, mais il s’était toujours souvenu depuis l’ouverture de cet établissement, d’avoir vu du monde attendre devant. Quand son tour arriva, Esteban se présenta expliquant qu’il était attendu et une jeune hôtesse l’invita à la suivre. Durant tout le trajet, de l’entrée à la table, le professeur s’était permis d’observer la décoration assez voyant à son goût , mais tout à fait accordé au thème du lieu.

-Monsieur Straton. Fit la jeune journaliste en se levant à son arrivée.

Esteban lui adresse un sourire et serra la main que lui tendait la jeune femme. S’asseyant en face d’elle, il observa durant un instant son vis-à-vis histoire de savoir à qui il allait s’adresser. C’était une jeune femme la trentaine, blonde et qui ne semblait pas particulièrement jouer de ses charmes.
Commandant chacun une boisson, c’est dans une ambiance musicale et si l’on peut dire bon enfant que l’interview se passa. La jeune femme ne lui avait pas posé de questions gênantes et avait fait des critiques fondées au sujet de son ouvrage. Esteban n’avait aucun doute, cette dernière avait lu de A à Z son livre et non survoler vu ses dires.

- Esteban, je vois que vous êtes une personne plutôt charmante et simple contrairement à ce que l’on pourrait croire.
-Merci Maria. Je te retourne le compliment.

Oui, nos deux camarades avaient fini par se tutoyer durant cette heure de discussion.

-Je crois que nous avons fini.
-Effectivement et je pense que je vais rentrer chez moi, une longue journée m’attend. Je vous enverrais un exemplaire de l’article.
-Très bien, envoyez le moi à la fac où je travaille.
-Se sera fait.

Sur ces mots, Esteban et Maria se levèrent et commencèrent à enfiler leur veste.

Revenir en haut Aller en bas
Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Dim 24 Avr - 15:30

L'effervescence des tables prises par les clients, des couverts qui cognent doucement la porcelaine, des discussions et des rires, des femmes et des hommes au corps parfait, naturel, dansant sur l'estrade... Les lumières adaptées à l'ambiance, l'endroit était déjà bien rempli et comme presque tous les soirs, le Cabaret de Matthew Klhay était plein. D'ailleurs, entre les tables, il évoluait quand il n'était pas en haut ou encore en train de lui même diriger ses employés, d'aller dans les loges pour aller motiver ses danseurs et ses danseuses, les maquilleuses... C'était tout un attroupement, un petit monde dont il était le maître à bord.

Comme tous les soirs, il avait regardé les réservations prises, aimant savoir qui venait dîner chez lui... Des fois qu'il y ait des clients intéressant à fidéliser, on était jamais à l'abri d'une bonne surprise après tout. Toujours habillé en costard cravate, il y avait lu un nom qui lui disait vaguement quelque chose... Mais allez chercher une information dans un cerveau vieux de plus de soixante ans, comme ça, ça ne lui était pas venu. Le patron était donc passé à autre chose en attendant, devant bien s'occuper de son petit commerce, légale et de celui sous-jacent.

En pensant à ça, il avait engagé ce petit comptable qui semblait prometteur mais à qui il n'avait pas confié ses comptes concernant tout le trafique de drogue rouge. Bref, pour le moment pas de nuage à l'horizon et ça n'était pas plus mal ainsi, vraiment. Et puis alors que la soirée, la nuit commençait à être entamée, cela lui revint subitement alors qu'il parlait à une danseuse. Ce nom sur le carnet des réservations, c'était cet auteur dont il avait lu les ouvrages. Des livres intéressants, bien écrit, Mathew les avais appréciés et trouvé plutôt intéressant, lui même avait appris plusieurs choses en les lisant. En observant la salle, il le vit et se souvint alors de cette petite photo de l'auteur sur la couverture intérieure de certains de ses livres.

Esteban Straton.

C'était le nom de cet homme qu'il avait imaginé un peu plus fluet que ce qu'il voyait mais ce qu'il dégageait restait la même chose : un calme olympien. Mais après tout ça n'était peut-être qu'une façade, qui pouvait savoir ? Cette jolie femme assise avec lui ? Peu importait au final, quand Mathew appréciait quelqu'un, d'une quelconque manière que ce fut, il agissait à l'instinct... Et alors qu'il les voyait se lever, il s'approcha d'eux, tranquillement et sourit.

_Bonsoir, tout s'est bien passé ? demanda Mathew dont les yeux bleus se posèrent sur chacun des deux individus. Excusez mes manières mais... Vous êtes Esteban Straton n'est-ce pas ? J'ai lu quelques un de vos livres.

Il amena le sujet simplement, sans plus se poser de question et poursuivit.

_Si je puis me permettre, je vous offrirai votre prochaine soirée ici monsieur Straton, cela me ferait plaisir. j'ai beaucoup aimé vos ouvrages.

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Ven 29 Avr - 10:00

Un homme à grand allure s’approcha calmement d’Esteban et de Maria. Tous deux continuaient à discuter tout en enfilant leur veste, près à partir. Mais leur élan fut stoppé par ce fameux homme qui était arrivé de nulle part, du moins c’était l’opinion de l’écrivain, qui observa un instant le brun tout en remettant correctement sa veste.
L’homme leur demanda si tout c’était bien passé, sur un ton assez professionnel. Vu sa tenue et ses bonnes manières, Esteban se dit aussitôt que c’était un employé du cabaret. C’était assez agréable d’être aussi bien accueilli dans un tel lieu. Jusqu’à maintenant le professeur et auteur n’avait jamais pris le temps de venir ici, ou plutôt n’en n’avait jamais eu l’occasion. Peut-être qu’il y reviendrait juste pour le plaisir et non pour le travail.

-Oui tout c’est bien passé. L’ambiance est vraiment agréable. Répondit Esteban tout en souriant.

Il tourna la tête vers la journaliste et à nouveau la voix du pseudo serveur retenti ce qui attira l’attention d’Esteban. Il regarda ce dernier droit dans les yeux tout en l’écoutant, d’un air assez surpris.
Il n’avait pas écrit de nombreux ouvrages, ils n’étaient pas non plus très renommés, mais entendre un inconnu dire qu’ils les avaient aimés était vraiment flatteur pour un petit auteur. Esteban afficha un grand sourire et fit un signe de tête pour le remercier. Mine de rien ce genre d’appréciation le mettait de bonne humeur même s’il l’était déjà.
En plus de ce compliment qui était le bienvenu, l’homme lui proposa de lui offrir la prochaine fois un repas au cabaret. Là encore Esteban ne s’y attendait pas. Et recevoir une telle proposition de la par de cet inconnu signifiait sûrement que ce n’était pas qu’un simple serveur.

-Et bien…
-Désolée, messieurs mais je vais devoir vous laisser. Passez une bonne soirée. Dit Maria en coupant la parole à Esteban.

La jeune fit le tour de la table et lui fit la bise comme si rien n’était tout en lui soufflant quelques mots à l’oreille.

-C’est le propriétaire du cabaret. Un certain monsieur Khlay.

S’éloignant d’Esteban qui ne la quittait pas des yeux, Maria adressa un sourire au propriétaire puis s’éloigna pour finir par disparaitre dans la foule. L’auteur reporta son attention sur ce monsieur Khlay, sans laisser la musique le perturber, ni les frous ou paillettes.

-Je suis vraiment flatté par vos compliments. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à rencontrer un de mes lecteurs ici. Je retiens votre invitation et je ne manquerai pas de revenir.

Affichant un petit sourire, comme toute personne intriguée Esteban détailla un peu son vis-à-vis qui à coup sûr était un vampire. La peau pâle, les deux canines proéminentes qu’il avait aperçues quand ce dernier était venu lui adresser la parole et s’il lui avait serré la main, Esteban était sûr que la peau de ce dernier était à la même température que la sienne.
Et oui, notre professeur observait toujours ce genre de détails chez les individus. Et puis en même temps ça faisait parti de son travail et de sa passion.

-Vous aussi vous êtes curieux au sujet de votre race monsieur Khlay ou vous cherchez seulement de quoi combler votre ennuie en lisant mes livres ?
Demanda Esteban sans un arrière ton de provocation.

Bien souvent les vampires n’aimaient pas lire les ouvrages d’Esteban. Sûrement par peur de voir ce qui peut être dit sûr eux ou encore de lire des sottises. Esteban était peut être assez cache dans ses ouvrages, mais étant lui-même un vampire, mais s’il ne le criait pas haut et fort, il essayait d’être perspicace et un maximum objectif. Alors, il était bien curieux de savoir ce qui avait poussé le propriétaire du cabaret à acheter un de ses ouvrages et non un autre.
Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Jeu 6 Oct - 21:10

Il arrivait quand ils partaient… C’était calculé, bien évidemment, jamais Mathew se serait permis d’aller interrompre leur repas et leurs discussions, car ils n’avaient pas cessés, depuis le début. Entendre dire que le repas avait été agréable lui fit plaisir, bien entendu et il eut la chance de voir partir la bonne femme.

_Passez une bonne soirée Mademoiselle, fit Mathew avec un sourire charmant et accueillant, ça n’était pas lui qui allait être malpolis, pas dans son cabaret en tout cas.

Une fois seuls, Mathew se concentra donc sur l’écrivain dont il avait effectivement lu l’ouvrage et ma foi, il l’avait trouvé plutôt intéressant et divertissant, pour une fois, quelqu’un s’intéressait aux vampires sans trop fabuler. Il y avait presque une sorte de curiosité enfantine dans le livre qui avait intrigué le directeur.

_Cela serait avec grand plaisir, Monsieur Straton. Vous avez eu une approche vraiment intéressante, cela me ferait plaisir d’en parler avec vous.

Il était sincère, autant qu’il aimait avoir des gens de marque chez lui, aussi discrète soit-elle, il suffisait qu’elle soit vue, c’était comme ça que le Cabaret avait gagné sa côte et fait sa réputation.

_Laissez moi vous raccompagner, je ne voudrais pas vous retarder si vous avez quelque chose de prévu.

Il ne voulait pas le forcer ou précipiter les choses, ça se ferait comme il se doit et puis ça n’était pas son genre de forcer la main des autres, même s’il appréciait que les choses aillent dans son sens et pas dans un autre. S’il était si seul, ça n’était pas pour rien, à toujours faire marcher son commerce et à se focaliser sur sa réputation, il s’était isolé d’amis potentiels et les quelques relations avaient toutes été de beaux échecs. Autant le vampire était un excellent commercial, autant côté relationnel en privé, il était assez mauvais. Il n’avait toujours fait que penser à lui, à sa protection, rejetant les autres quand il s’en approchait trop…

En tout cas, cet écrivain était plutôt bel homme, une bel plastique, comme on dit dans certains domaines. Comme il l’avait dit, il raccompagna Esteban à l’entrée du cabaret, ainsi les employés et les chiens de gardes savaient que cet homme-là, était quelqu’un de marque qu’il ne faudrait pas refuser s’il se pointait à l’improviste. Le brouhaha à peine atténué là où il était, Mathew lui serra à nouveau la main.

_J’espère vous revoir bientôt en tout cas, ce fut un plaisir de vous avoir ici Monsieur Straton.

Un dernier sourire, puis il regarda les prunelles clairs, d’un vert doux, l’opposé de ce que Mathew pouvait montrer.

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Sam 8 Oct - 11:05

Le patron du cabaret était d’une grande politesse et tout aussi classe que les lieux. Son image était le reflet de son entreprise et de ce monde de loisir. Monsieur Khlay semblait être un homme qui tenait d’une main ferme ce petit lieu d’animation et accordait de l’importance à sa clientèle. Après tout n’est ce pas logique pour lui de faire revenir certaines personnalités ou des habitués. Pourtant, Esteban ne se prenait pas pour une personnalité. Même s’il avait écrit quelques œuvres, il ‘en restait pas moins simple et discret.

Quand le propriétaire lui proposa de l’accompagner jusqu’à la sortie notre auteur lui fit un signe en guise d’acceptation. En quoi cela pouvait le déranger, ça ne changeait pas grand-chose pour lui. Il reprit donc le chemin inverse se rappelant parfaitement du trajet. Il ne lui fallait pas beaucoup de temps pour enregistrer des repères visuels.
Accompagné par le propriétaire, Esteban remarqua que les regards dans leur direction étaient bien différent qu’à son arrivé. Cet homme a ses côtés avait donc une aussi grande réputation ? L’auteur le regarda un instant en coin, un peu intrigué par tout ça, mais il se faisait trop tard pour avoir une quelconque réflexion.

S’arrêtant devant la sortie et à nouveau le propriétaire insista plus moins pour qu’il repasse ici. Voilà un bien grand business. Leur regard ancré Esteban finit par afficher un sourire poli et serra la main de Mathew.

-Je vous remercie pour l’invitation, peut-être que nous nous recroiserons.

Esteban n’était pas du genre à dire oui ou non. Après tout rien n’était sûr qu’il revienne ici, encore plus en sachant qu’il ne fréquentait pas particulièrement ce genre de lieu animé. Sur ces mots, Esteban franchit la porte et alla retrouver sa voiture.

Un mois… Un mois s’était écoulé depuis son interview et sa venue au cabaret. Pour être tout à fait sincère, Esteban était tellement occupé qu’il n’avait même pas repensé à l’invitation ou au cabaret. Entre ses cours, son nouveau bouquin en préparation et ses amis, il avait de quoi s’occuper.
Pourtant ce soir alors qu’il rentrait chez lui après un énième cours avant les examens qui s’approchaient à grand pas pour ses élèves, Esteban s’arrêta à un feu rouge. Ecoutant un peu la radio, ses prunelles vertes se mirent à fixer une grande affiche publicitaire. Il semblait qu’une soirée spéciale était organisée au cabaret. A cette vue, l’auteur se rappela de l’invitation.
Un instant pensif, ce n’est qu’à l’apparition du feu vert qu’il retomba sur terre. Ca le tentait bien d’y aller faire un tour. Après tout il n’avait rien d’autre à faire et se distraire allait lui faire du bien. C’est ainsi qu’il prit la direction tant attendu et enviée par de nombreuses personnes.

A peine qu’Esteban se retrouva devant l’entrée, qu’il fut accueillit comme un prince. Assez surpris, il fixa d’un regard perplexe la jeune femme qui l’accueille.

-Monsieur Straton, vous êtes le bienvenue. Dit-elle avec enthousiasme.

Ils avaient une sacrée mémoire ici. Esteban la salua d’un signe de tête.

- Que pouvons-nous faire pour vous ?
-Je viens pour manger. Répondit-il simplement.
- Suivez-moi.

La jeune femme le guida jusqu’à une table et lui tendit la carte.

-Je repasserai, prendre votre commande.

Esteban la remercia et regarda la décoration de la pièce. Il se trouvait en hauteur, isolé comme il faut tout en aillant une merveilleuse vu sur la scène. Oui, il était accueillit comme un roi et dans le luxe. Chose dont il n’avait pas vraiment l’habitude.
Il finit par jeter un coup d’œil à la carte et donna sa commande quand cette ravissante jeune femme repassa. On lui servit un vers de vin offert par la maison, le temps que l’entrée arrive, tout en lui souhaitant une agréable soirée.

Son verre à la main, Esteban finit par regarder le spectacle, d’un regard critique.

Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Dim 9 Oct - 19:43

Après les dernières salutations, Mathew reprit le chemin vers l’intérieur du cabaret, sa soirée n’était pas finie, loin de là. Il gardait cependant un doute quant au retour de l’écrivain vu sa réponse, rien n’était sûr… Mais Mathew comptait quand même sur l’invitation, qui refuserait de manger gratuitement tout en mettant les pieds sous la table et d’attendre qu’on lui serve ce qu’il veut ? Peu, Mathew en était persuadé.

Les soirées défilèrent, routine parfaitement organisée au fil du temps qui guidait les moindres faits et gestes du vampire. Sa vie était comme une immense horloge bien réglée et cela lui convenait tout à fait : il était maître de son royaume et chaque personnes obéissait à un schéma précis. C’était sa manière à lui d’être rassuré et de se sentir bien. Durant le mois qui passa, rien de bien inhabituel c’était passé. Les clients allaient et venaient à leur convenance ou leurs habitudes, tout était prospère et aux yeux de certains, tout ce manège aurait pu paraître bien ennuyeux, sans surprises.

Le soir où Esteban décida de revenir, tout se déroulait à merveille pour la soirée spéciale des années 50. A l’occasion, une décoration avait été faite ainsi qu’un spectacle où les chanteurs du cabarets allaient enchaîner les prestations. Malgré l’heure, la salle était déjà bien pleine, où un joyeux brouhaha donnait l’effervescence des lieux, des gens qui souriaient, les employés aussi avaient pour l’occasion, eut droit à un costume d’époque et il fallait avouer que cela ravissait Mathew. Il avait toujours adoré cette période de l’histoire, même si ça lui rappelait aussi de mauvais souvenirs qu’il préférait enterrer à coup de pelle.

La serveuse qui avait accueillie l’écrivain alla rapidement avertir le vampire de la venue de ce dernier, ainsi, il pu prendre ses dispositions et aller à la table où Esteban avait été placé. Tout était parfait, ses employés avaient bien eu mémoire du visage de l’écrivain et l’avait placé là où Mathew l’avait demandé. La serveuse serait récompensée plus tard car pour le moment, il voulait s’occuper de ce vampire qui l’avait intrigué via ses ouvrages littéraires.

Arrivé à hauteur de la table, un sourire fendit son visage.

« Bonsoir Monsieur Straton, je suis ravis de vous revoir ici. » dit-il poliment, s’inclinant légèrement avant de faire un signe à un serveur pour qu’il ramène une bouteille d’un bon cru. « Puis-je me joindre à vous pour votre repas ? »

Il n’avait pas encore mangé et un bon repas ferait l’affaire, cela ferait illusion, car après tout, les vampires n’avaient pas besoin de manger, le sang suffisait. Cependant le goût de la nourriture était toujours là et il était fréquent que les vampires se laissent aller à ce plaisir. Avec l’autorisation d’Esteban, Mathew pu s’asseoir à son tour et prendre un instant pour l’observer. Il retrouva les yeux vert clair et ce visage qui exprimait toujours un calme olympien qui tranquillisa le vampire.

« J’espère que vous êtes satisfait de votre emplacement, j’avais demandé à mes employés de vous placer ici, pour que vous puissiez profiter au mieux de votre repas. »

Entamer une discussion n’était pas le plus difficile, encore fallait-il que l’autre se prenne au jeu car il n’était pas rare que certains de ses clients désirent simplement être tranquilles.

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Lun 10 Oct - 20:24

Le regard tourné vers la scène, Esteban admirait la représentation d’un petit groupe de danseuse. Encore une fois la réputation des lieux était égale à ce qu’il avait pu entendre. Ces magnifiques danseuses, au corps dépourvus de tous défauts dansaient sur une musique des années 50. Le genre de musique qu’appréciait à sa juste valeur l’auteur.
Hypnotisé par le spectacle, c’est une voix grave qui le fit tourner la tête. Devant lui se trouvait le fameux propriétaire des lieux. Le genre d’individus que l’on avait bien du mal à oublier tant par leur charisme et leur prestance.
Esteban posa alors son verre sur la table et salua à son tour monsieur Klhay.

-Bonsoir monsieur Klhay.

Et non, il n’avait pas non plus oublié son nom de famille. Esteban avait une bonne mémoire auditive. Le propriétaire fit un signe vers un serveur en lui demandant une bouteille puis demanda s’il pouvait se joindre à Esteban. L’auteur afficha un fin sourire et tendit une main vers le siège vide qui se trouvait juste en face de lui.

-Je vous en pris.

Monsieur Klhay entama alors la discussion, offrant une nouvelle fois un accueil chaleureux à l’auteur. S’enfonçant dans son siège et plongeant son regard dans celui de ce nouvel arrivant, Esteban voyait en cet homme un vrai business man. Il ne prit pas tout de suite la parole et baissa son regard vers son verre qui était en train d’être remplit par un millésime qu’on lui servait. Il porta alors son verre à ses lèvres avant de prendre la parole.

-Et bien… La musique est agréable, le spectacle plaisant et le vin à une belle robe…. Fit-il tout en remuant son verre.

Il posa l’objet sur la table et continua ce qu’il avait à dire.

- J’ai eu le droit à un accueil de toute class, mais ne pensez-vous pas que ce n’est pas excessif, monsieur Klhay ? Je ne suis pas un grand homme, une simple table m’aurait suffit. Toute fois je suis ravi et flatté par l’intension que vous m’accordez.

Esteban afficha un sourire en coin et reprit son verre de vin sans pour autant y goûter. Il tourna un instant la tête vers la scène ou une nouvelle équipe de danseur arrivait pour faire le show. Mais son attention fut bien vite à nouveau portée sur la propriétaire.

-Mes livres vous ont-ils autant marqués que ça, pour me réserver une telle table ?

Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Mar 11 Oct - 21:09

C’était une excellente soirée, il n’aurait pas espéré mieux pour le repas offert de l’écrivain qu’il voulait, sans se le voiler, se mettre dans la poche. Assit face à lui, Mathew le regardait pendant qu’Esteban donnait son avis, sans détour, cela plu beaucoup au vampire qui lui sourit, clairement amusé par sa remarque franche. Voilà qui le changeait un peu, c’était plutôt rare les gens qui osaient lui faire des remarques.

« Et bien oui je dois avouer que oui, j’ai trouvé votre point de vue plutôt intéressant, en toute honnêteté. Vous êtes franc, j’aime ça, c’est une qualité plutôt rare quand on fait mon travail. »

Il sourit, remuant son verre lui aussi avant d’en boire une gorgée tandis que la chanteuse en bas, sur la scène, prenait place. Elle avait une coiffure en accord avec l’époque thème du soir, avec de longs gants et elle se mit à chanter la célèbre chanson Life is a Cabaret. Du coup, le directeur tourna le regard vers ce tableau et il eut un petit sourire avant de reporter son attention sur l’écrivain.

« En tout cas, vous êtes venu au bon moment, je suis content si l’emplacement vous plait. A vrai dire, je tenais à ce que vous ayez une bonne place pour pouvoir à la fois profiter du spectacle et de votre repas » expliqua Mathew qui savait que cette ‘bulle’ VIP était la meilleure vue sur la scène au Cabaret et oui, il avait voulu offrir ça au vampire en face de lui.

« Surtout prenez ce qui vous fera plaisir, c’est la maison qui offre. »

Il tenait à le dire car il ne savait pas si le message était bien passé et c’était important pour lui que son client n’ait aucunes contraintes. En tout cas, le rythme de la chanson avait contaminé une partie de l’assemblée plus bas qui remuaient sur leur chaise en regardant d’un air émerveillé la chanteuse qui laissait sa voix s’épanouir dans la salle. A ce moment-là, la serveuse arriva pour leur apporter un petit quelque chose à grignoter pour l’apéritif avant de prendre la commande pour le reste.

« Alors Monsieur Straton, est-ce que vous faites également autre chose dans votre vie, à part votre talent d’écrivain. J’ai quelques questions mais j’ai peur de vous donner l’impression de passer à une interview » dit-il en riant, le sourire fendant ses lèvres qui dévoilaient les canines acérées.

La curiosité le poussait à poser cette question mais aussi pour autre chose, une déformation professionnelle : s’intéresser à ses clients un minimum pour qu’ils se sentent ici comme chez eux, comme une petite famille. Il tenait à cette ambiance chaleureuse qui faisait sa fierté.

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Mer 12 Oct - 17:25

Il voulait bien croire le propriétaire des lieux quand celui-ci lui parlait d’hypocrisie. Beaucoup de gens dans son milieu devait l’être pour avoir certaines faveurs. Le monde du luxe et des paillettes faisait perdre la tête à nombre de gens. N’est ce pas bien pathétique en sachant que tout ceci n’était qu’éphémère ?
Mais pour dire de telles choses, cet homme devait être bien mal entouré. Ou peut-être avait-il eu de mauvaises expériences. Qui sait… Esteban ne l’avait jamais rencontré avant sauf il y a de ça un mois.

Quoi qu’il en soit le sujet changea bien vite. Le centre de la conversation tourna assez vite sur l’écrivain. Esteban était autant captivé par ce qui se passait sur scène que par la conversation. Chose assez dur à suivre…
Il se contenta alors de faire de simples signes du regard ou des hochements de la tête pour répondre au propriétaire qui lui rappela qu’il pouvait commander ce qu’il souhaitait.
La serveuse leur apporta des amuses gueulent et prit leur commande pour la suite du repas. Esteban en profita pour prendre un plat qu’il n’avait encore jamais goûté. Il avait assez le goût à la découverte. Il en profita aussi pour gouter à cet apéritif qui sa foi était délicieux.

Ces yeux verts se levèrent de son verre en entendant la question de monsieur Klhay. Il observa le sourire qu’affichait ce dernier. Le premier sourire que cet homme montrait durant les quelques minutes qu’ils se côtoyaient. Un sourire qui contrastait avec son attitude si professionnel d’il y a quelques secondes. Un sourire qui n’avait rien avoir avec ceux que monsieur Klhay adressait au passage de quelques clients. Ca lui allait à ravir.

Esteban avala une gorgée de son vin et adressa à son tour un sourire, bien amusé par la curiosité de cet homme.

- Ca ne me dérange pas. J’ai l’habitude des interviews et je ne pense pas considérer ceci pour tel. Ce n’est qu’un simple moyen pour discuter et passer un agréable moment. Mais si je trouve vos questions déplacées, je ne me gênerai pas pour vous en faire part.

Il plongea son regard dans celui de son vis-à-vis, gardant une expression d’une extrême passibilité.

- En plus d’être écrivain, je suis professeur d’anthropologie sur les vampires, dans notre très chère université de Midnights. Je ne donne que de simples cours facultatifs, mais ça semble avoir un certain succès.

Esteban adorait plus que tout ses deux travails et rien ni personne ne le ferait changer d’avis. De plus ses élèves semblaient être captivés et motivés pour préparer leur thèse, n’était-ce pas un magnifique cadeau pour lui de voir ses élèves concrétiser leurs heures de boulot le soir dans l’amphi avec lui ?

Esteban finit par poser ses coudes sur la table et se penchant légèrement en avant.

-Et vous monsieur Klhay, n’avez-vous pas d’autres occupations en dehors de votre cabaret ?
Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Jeu 13 Oct - 13:51

Un monde qui ne vivait que la nuit… éphémère. Et Mathew y vivait et il y régnait comme un petit prince. Il remarquait cependant que l’écrivain était attiré par le spectacle, mais il était poli et entama lui aussi la conversation ce qui faisait bien plaisir à Mathew. Après tout c’étaient des risques à prendre lorsqu’il y avait de nouvelles têtes au Cabaret. Tout en profitant de son vin, le vampire écouta son vis-à-vis, il le regardait dans les yeux qui étaient plutôt intriguant par ce calme imperturbable qu’ils exprimaient.

Ainsi donc il était professeur et cela lui allait bien, il avait la carrure et le profil, ça n’étonnait pas Mathew qui lui sourit tranquillement, ayant déjà en tête d’autres questions à ce propos. Etre intime, en savoir plus sur ses clients sans se mêler de ce qui ne le regardait pas était une qualité que les habitués appréciaient chez le gérant du Cabaret, aussi, Esteban ne dérogeait pas à la règle de la maison.

Cependant quand la dernière question tomba, Mathew resta silencieux durant quelques instant avant de se reprendre et de sourire pour lui répondre.

« Oh vous savez, je suis un homme très occupé et le cabaret me demande beaucoup de temps et d’investissement. » répondit-il avant de boire une gorgée avant d’enchaîner sur un autre question. « Mais je suis plutôt curieux, finalement être professeur, cela vous va plutôt bien. Vos élèves doivent être plutôt fiers d’avoir un vampire comme vous comme professeur. »

Il n’aimait pas parler de lui, Mathew détestait ça en réalité. Surtout qu’effectivement, il ne faisait rien de particulier en dehors de ses heures de travail à part travailler pour son Cabaret. Il n’avait ni amis, ni famille, ses journées étaient donc uniquement rythmées par le tempo du Cabaret, rien de plus. Comme il ne voulait pas que cet aspect là paraisse aux yeux de ce nouveau client, il était passé à un autre sujet de conversation, pas question de s’éterniser là-dessus. Bien entendu il avait quelques activités mais la plupart paraissaient ennuyeuses à mourir au reste du monde. Trier ses livres une énième fois, travailler sur son commerce, faire ses comptes, donner quelques coups de fils pour organiser les prochaines soirées n’étaient pas dans les hobbies de beaucoup de gens qui préféraient sortir dans les bars et s’amuser, voir de la famille ou des amis…

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Jeu 13 Oct - 19:05

Durant un instant l’homme en face d’Esteban semblait pensif. Il s’en suivit un silence après la question de l’écrivain. Mais pourtant monsieur Klhay lui répondit brièvement pour ensuite changer assez vite de sujet. Le voilà à nouveau centré sur l’écrivain.

-Je n’ai pas à me plaindre et mes étudiants semblent satisfais de mes cours.

Esteban alla piocher dans les amuse-gueules et en mangea quelques un. Il ne savait pas vraiment pourquoi cet avait changé subitement de sujet, une chose était sûr, il n’avait pas réellement de vie en-dehors de son cabaret. C’était bien triste que de ne pas avoir de distraction. Il fallait savoir se changer un peu les idées et souffler. Est-ce que cet homme connaissait ça ?
Une fois qu’il est fini ses amuses-gueules, Esteban se laissa retomber lentement contre le dossier de son siège. Il balaya du regard la pièce et prit la parole.

-Alors c’est donc pour tout ça que vous consacrez votre temps. Un immense cabaret, ses employés et ses clients. J’imagine que c’est du travail…

Il fixa alors le propriétaire de son éternel regard serein.

- Ce doit-être fatiguant tout ça. Je peux très bien vous comprendre. Moi aussi je suis un homme très occupé. Entre mes deux boulots, mes trois femmes et mes cinq marmots, je n’ai moi non plus, plus de temps pour moi. Aujourd’hui, vous me permettez de me changer les idées pour une fois.

Esteban afficha un petit sourire et prit son verre pour en boire une gorgée de ce délicieux nectar.

Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Jeu 13 Oct - 19:31

Les amuse-gueules défilaient, la musique plus bas aussi, les chansons, toutes sorties des années 50 donnaient cette ambiance à la fois feutrée et festive. Paillettes, long manteau blanc assortis de fourrures soyeuses et souples, des strass, des corps parfaits… Pendant que les anges de la nuit chantaient, Mathew venait encore une fois de se faire couper l’herbe sous les pieds à cause d’Esteban…

Sous ses airs calmes, il semblait avoir l’esprit plutôt vif et acéré… Si bien qu’à sa déclaration, Mathew resta une nouvelle fois interdit. L’écrivain était-il sincère ou alors est-ce qu’il était ironique ? Le gérant ne su quoi penser et pourtant il était vital pour lui de ne pas tomber dans le panneau, quoiqu’il aurait pu sans doute s’en tirer… Du coup il cligna plusieurs fois des yeux, le verre stoppé dans la lancée, dans les airs et Mathew qui fixait Esteban d’un air de dire ‘il est sérieux ou il se fout de moi ?’.

« Vous vous moquez… » Affirma finalement Mathew qui reposa son verre, un sourire en coin, histoire de lui montrer qu’il avait ‘apprécié’ la blague. « Vous n’avez pas l’air du genre polygame, mais je me trompe peut-être ? »

Bon, il fallait qu’il se sorte de là avant que son côté coincé ne ressorte, il n’aimait pas que la situation lui échappe. D’ordinaire, il restait courtois, ne se mêlant que peu à la vie des grandes gens qui venaient ici. Mais cet écrivain, comme il était moins côté que les autres clients qui fréquentaient cet espace, il s’était permis d’être un peu plus familier sans se douter que le vampire en face de lui serait si imprévisible… Et ce décalage, ce repas un peu plus ‘intime’ avait décontenancé l’inébranlable gérant du Cabaret qui gardait toujours les rennes en mains. Comment pouvait-il oser lui faire ça, lui faire prendre d’autres directions à lui qui dirigeait et contrôlait absolument tout dans sa vie ?

Mais le challenge attisait son sens de la compétition et il avait bien envie de voir ce qu’allait donner le reste de la conversation.

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Ven 14 Oct - 14:14

Esteban observa la non activité de son vis-à-vis. Ce dernier fixait l’écrivain, sans rien dire, son verre à la main sans pour autant boire. Il semblait avoir stoppé toute action après ce que venait de lui dire Esteban.
Après un silence, le brun reprit la parole, un peu perplexe par tout ça. Affirmant qu’Esteban se moquait de lui et qu’en plus il n’avait pas la tête d’un polygame. Esteban qu’en à lui de son côté, affichait une expression mi-figue mi-raisin.

- Je n’ai pas la tête d’un polygame ? Hum…

Esteban avala une gorgée de son vin, le regard légèrement baissé comme s’il devenait pensif. Ce qui n’était absolument pas le cas. En réalité, ce calme si apparent, finit par se briser dans un rire. Un rire sincère et franc.

- Oui, je me moque de vous. Mais vous avez douté durant quelques minutes.

Esteban posa son verre, calment peu à peu son rire.

- Vous auriez dut voir la tête que vous faisiez.

Un dernier sourire et leur discussion fut stoppé par la serveuse qui leur apportait leur assiette. Esteban remercia la jeune femme, puis regarda la garniture. Ca avait l’air succulent. Ce n’est vraiment pas chez lui qu’il allait manger tout ça.
Mais avant de toucher à son assiette, il leva la tête en direction du propriétaire.

- Vous n’avez pas besoin d’être si solennel avec moi. Détendez-vous un peu, nous ne sommes pas dans un repas aristocratique. Vous n’avez pas l’air d’avoir peur de vous lâcher.

Esteban reprit son verre et le vida.

- Pour commencer, appelez-moi Esteban et on arrête de vouvoiement. Je le vis suffisamment avec mes étudiants. Est-ce que monsieur Klhay aurait un prénom ?
Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Dim 16 Oct - 18:13

Sur le coup, Mathew se dit que sa remarque aurait pu être mal prise et vexante… Il eu le doute à regarder Esteban resté pensif. Et puis finalement, il se mit à rire, Mathew sourit aussi pour la peine, un peu plus détendu, c’était qu’il ne voulait pas non plus être désobligeant avec cet homme qu’il avait invité ici en tout bien tout honneur.

Bon, l’autre se moquait donc de lui, l’écrivain venait de lui confier et ajouta même un brin de raillerie à la suite. Et puis le vampire, son assiette maintenant devant lui, enchaîne sur un ton plus convivial et ce qui finit de mettre en confiance le gérant. Cela lui saute d’ailleurs à la figure, c’était quand même lui l’hôte et ça aurait dû être à lui de mettre à l’aise Mathew qui ne se laissait pas forcément impressionné comme ça. En tout cas le prince des lieux était agréablement surpris par l’aisance naturelle de cet homme, c’était rare surtout chez les ‘petites gens’ qui posaient les pieds ici.

Mathew décida donc de se prendre au jeu.

« Monsieur Klhay se prénomme Mathew, Esteban. » Répondit-il avec un sourire, les yeux pétillants. « Je vous pries de bien vouloir m’excuser, la plupart de mes clients apprécient ce genre de comportement ‘solennel’ comme vous le dites si bien. D’ailleurs, je viens de te vouvoyer encore. »

Il rit avant de boire une gorgée, poser son verre et entamer son plat. Pour le tutoiement, il aurait bien du mal avec ça surtout qu’il ne connaissait qu’à peine Esteban et son côté professionnel lui donnerait du fil à retordre. En fait cela lui faisait vraiment bizarre et il se connaissait assez bien pour savoir qu’il le vouvoierait encore à l’avenir.

[b]« J’aimerai savoir quand même, d’où vous est venue l’idée de faire un livre et surtout l’idée de son contenue. C’est plutôt rare qu’un vampire s’intéresse autant à tout ça. »

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Lun 17 Oct - 13:14

Esteban mangeait tranquillement tout en écoutant ce que lui disait son interlocuteur. Ainsi, donc il s’appelait Mathew . On lui aurait demandé de deviner son prénom, il n’aurait jamais pensé à celui là. Pourtant, ça lui collait assez bien à la peau. Un prénom class mais qui restait simple.
En tout cas, il avait bel et bien remarqué que Mathew avait du mal avec le tutoiement. Au fil de la discussion, il s’y habituerait. Esteban trouvait ça beaucoup plus agréable et convivial. Quoi qu’il en soit Esteban se sentait bien à cette table. Bon, il est vrai qu’il y avait peu d’endroits où il se sentait mal à l’aise, mais il n’aurait jamais pensé auparavent qu’il s’y sentirait aussi détendu. Et encore moins que le propriétaire était un homme tel que Mathew. Il était resté sur le genre de patron très stéréotypé, très follasse, mais il ‘était trompé.

Après quelques bouchés, il leva les yeux de son assiette et fixa Mathew qui venait de lui poser une question assez pertinente. Le genre de question que beaucoup de journaliste lui avait posé.
Posant ses couvert sur la table, il entre lassa ses mains et afficha un sourire. Ce sujet n’était pas délicat pour lui et heureusement.

-Pour faire simple, je m’intéresse aux vampires depuis le jour où l’un d’eux m’a sauvé la vie. Sans lui je ne serai pas là aujourd’hui.

Esteban n’était pas du genre à vivre dans le passé mais une image lui revenait souvent en mémoire. Le visage et le regard de ce vampire qui lui avait donné une nouvelle. Nouvelle vie qu’il avait fort bien exploité.
Ce visage il ne pourrait jamais l’oublier. Ce vampire lui avait donné une nouvelle chance de se rattraper et il avait saisi cette occasion sans hésiter. C’est à partir de cet instant qu’il fut hypnotisé par les vampires, leurs histoires, leurs légendes. Distinguer du vrai, du faux n’était pas toujours facile, mais avec persévérance, il y arrivait.

-Je lui en suis énormément reconnaissant.

Son regard s’était perdu un instant entre ses propos et ses pensées, mais il y régnait une certaine plénitude.

-Mais quoi qu’il en soit, ma curiosité personnelle y est aussi pour quelque chose. Fit-il par rajouter.

Il se servit un peu de vin et en avala une gorgée.

- Et qu’est ce qui a poussé Mathew à lire mes ouvrages ? Rare sont les vampires qui les apprécient. La vérité est parfois gênante.

Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant