Blood Diary
Bienvenue à Midnights !

Pour vous inscrire, veillez à bien lire le contexte et les vieux livres.

Je vous souhaites une bonne visite ^^

Attention, ceci est un forum yaoi NC-18.

Mathew Klhay.

Forum Yaoi-Yuri-Hentai NC-18 //OPTIMISE POUR FIREFOX\\

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Lun 17 Oct - 19:32

Ah enfin il parlait de lui… Voilà qui était beaucoup mieux car non seulement Mathew n’aimait pas parler de lui mais en plus il n’avait rien à raconter. Du coup il écouta attentivement l’écrivain avant de tiquer quand il fit l’allusion à un vampire qui lui avait ‘sauvé la vie’. Il ne fallait pas dix ans d’études pour comprendre ce que ça voulait dire, ce genre de pratique étaient devenues monnaie courante de nos jours surtout que le gérant lui-même était appelé de temps en temps pour faire des vampirisation. Mathew eut malgré lui, l’espace d’un instant, un sourire plutôt crispé à son propre souvenir. Lui n’avait jamais souhaité être un vampire, il aurait préféré rester un humain et mourir comme tel. Mais son petit ami de l’époque ne l’avait pas entendu de cette oreille et bizarrement, même avec le temps, le gérant n’avait jamais réussi à lui pardonner ce geste malgré ce qu’il avait pu construire grâce à cette nouvelle vie. En fait, Mathew maugréait ça quand ça l’arrangeait car au final, il profitait plutôt bien de cette vie si on ne regardait pas le côté social.

Le vampire prit donc sur lui et afficha encore ce sourire naturel, si bien travaillé qu’on peinait à savoir s’il était faux ou non. Il ne fallait pas trop s’étaler sur la vampirisation en tout cas, c’était une certitude si Mathew ne voulait pas être désagréable.

« Oui c’est vrai… Mais je ne sais pas, parlons peut-être d’instinct, je ne sais pas trop, la curiosité m’a poussé à le lire. J’ai pu lire quelques critiques, certaines tranchantes et d’autres plus agréables. Mais je dois avouer que ce sont surtout celles qui médisaient sur vous qui m’ont poussé à acheter votre livre. » expliqua-t-il pour le début, ponctuant cette pause à manger un morceau et à boire avant de reprendre. « Et je dois avouer que oui, j’ai appris des choses en lisant ce bouquin, c’était à la fois pertinent et instructif. D’ailleurs j’ai particulièrement aimé le passage historique. Je ne savais pas que certains vampires avaient déjà fait partie de sociétés humaines dans certains pays. »

Il sourit, parler du livre était plus facile, tout sauf les sujets qui fâchent et tout de suite Mathew était beaucoup plus à l’aise.

« J’ai cru entendre dire que vous… enfin tu travaillais sur un nouveau livre, de quoi parlera-t-il ? »

Finalement, ce principe de ne pas passer pour un journaliste tombait à l’eau, mais il était vraiment curieux puisqu’il avait vraiment lu ce livre et qu’il l’avait vraiment apprécié. A côté de leur conversation, le spectacle continuait de se dérouler avec entrain, l’ambiance était chaleureuse et festive, pour le moment on n’avait pas besoin de lui.

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Mar 18 Oct - 19:37

Malgré ces airs d’aristocrates et ses attitudes peu détendus, Mathew avait de la conversation. Et comme il avait dit dés le début, c’était un être bien curieux.
En tout cas, cet homme savait de quoi il parlait. Oui, les critiques étaient très partagés au sujet des ouvrages d’Esteban. Certains étaient en merveilles devant ses livres d’autres s’étaient amusés à complètement détruire ce qu’il avait créé. Ah ! Esteban s’en était reçu plein la face à certains moment, mais pourtant il avait toujours tenus bon. Il aimait et était passionné par son travail et que cela gêne où non certaines personnes, n’avait pas d’importance. L’homme ne devait pas rester dans l’ignorance. Du moins c’est ce qu’il pensait.
Quoi qu’il en soit il avait à nouveau la preuve devant lui qu’il devait encore continuer à partager sa passion avec les gens. Et ça lui faisait chaud au cœur.

Continuant à manger tranquillement et ayant presque fini son assiette, il avala une gorgée de vin et resta un instant silencieux face à la question de Mathew. Beaucoup de journaliste se posaient la même question au sujet de son prochain livre, mais personne n’avait eu de réponses.

_ Hélas Mathew, tu ne sauras rien au sujet de mon prochain ouvrage.

Il vida son verre et fixa le brun avec un petit sourire aux lèvres.

- C’est top secret. Rajouta t-il avec un petit clin d’œil. Il va falloir attendre comme tout le monde qu’il sorte.

*Mais ce n’est pas encore fait. *

Esteban finit son dernier morceau de viande et posa proprement ses couverts dans son assiette. Il n’avait pas l’intension d’en dire plus à ce sujet. D’ailleurs ça ne serait pas une très bonne idée. Il devait être sûr de savoir dans quoi il se lançait.

-Quoi qu’il en soit, si tu es aussi curieux que tu en as l’air. Viens au pot que j’organise à l’université. Il y aura mes étudiants, mais aussi quelques écrivains et autres anthropologues. C’est sûr que ça n’a rien avoir avec ton cabaret, pas aussi class, mais il y aura une bonne ambiance et ça te ferais sortir d’ici.

Esteban fouilla dans les poches de sa veste et en sorti une carte de visite. Il la fit glisser sur la table jusqu’à son interlocuteur.

-Ca me ferait plaisir de te voir. Après demain à 21h. Mais je ne t’oblige à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Lun 24 Oct - 11:41

Et bien voilà qui avait le mérite d’être clair au moins. Il ne saurait pas, comme tout le monde, de quoi traiterait le prochain livre de l’écrivain. Soit, il aimait ce genre de surprise. Et puis même si le prochain bouquin faisait un flop total, Mathew aimait quand même avoir des gens à nom dans son établissement… Avoir des contacts. C’était un automatisme qui venait naturellement maintenant pour lui, il ne cherchait même pas à comprendre parfois. Tant que les gens avaient un peu de renommée, qu’ils étaient un minimum connus, il aimait à les avoir à ses tables.

Aussi quand Esteban lui proposa de venir à un pot avec les étudiants, il fut d’abord réticent intérieurement… Ne pas travailler pour son cabaret ? Ca lui arrivait parfois oui, de sortir pour aller à des cocktails afin de se montrer en dehors de son travail mais aller à ce genre de chose où les gens peuvent… faire comme ce qu’il faisait il y a des années, il n’en était pas forcément friand, pas sur le coup en tout cas. Oui il y avait des choses beaucoup plus importante que flâner et s’amuser… Mais le vieux Mathew aimait les défis et il aimait aussi la détente et l’insouciance. Et l’humain qu’il avait pu être reprit un peu le dessus, durant cet instant.

« Avec plaisir. Je viendrais. Tu sembles proche de tes élèves en tout cas. »

Mathew sourit, il se souvenait de ses années d’études et aussi que les professeurs n’étaient pas de ce genre là. Il fallait toujours une barrière séparant les élèves des enseignants, il en était ainsi.

« A mon époque ça n’était pas comme ça. Je pense que c’est mieux qu’il y est des professeurs comme vous. »

Et il le pensait sincèrement, il se souvenait à l’époque combien il détestait l’air suffisant des professeurs à leur égard et cette incapacité à avouer ses torts. C’était une chose qui l’horripilait. Dieu merci il n’avait plus pour le moment à suivre des cours, il était très bien en tant que chef d’entreprise. Pas d’ordre à recevoir, il faisait ce que bon lui semblait.

« Au fait, l’Université est grande dans mes souvenirs, dans quel bâtiment se déroule le pot ? »

Oui, il préférait être au courant plutôt que d’avoir l’air d’un imbécile qui cherche son chemin et passe la soirée dehors.

Commentator
Commentator

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Dim 30 Oct - 21:46

Mathew acceptait ? Esteban resta assez étonné de recevoir une réponse positive de cet homme. Non, en faite il était particulièrement étonné d’avoir aussi vite une réponse. Ce Mathew avait l’air très pensif, un homme réfléchi et qui aimait analyser toutes les situations avant de se lancer dans une quelconque décision. D’ailleurs c’était ce qu’il était en train de faire avec depuis le début.
Il essayait de percer à jour l’écrivain. Il n’en tirerait pas grand-chose, vu qu’Esteban était un vampire tout à fait banal qui n’avait pas grand-chose à cacher. Et oui, il n’était du genre à essayer de sortir du lot et jouer les grands hommes. Il avait suffisamment fait de folies dans le passer, aujourd’hui il était devenu un homme serein, les pieds bien encrés à Midnights.

L’homme faillit rire face aux impressions de Mathew. Au moins ce dernier essayait de faire la conversation et semblait se détendre peu à peu.

-Ne t’avances pas trop. Tu ne m’as jamais vu en amphi.

Il laissa échapper un léger rire. Lui-même avait bien du mal à imaginer sa propre attitude en amphi. A vrai dire, il était tellement plongé dans ses cours et dans ses explications qu’il ne pensait à rien d’autre. Esteban se sentait dans son élément face à ses élèves. Il avait trouvé son ambition et c’était le pied.
Les retours de la par de ses élèves étaient plutôt positives. Alors oui… Peut-être qu’il se débrouillait bien… DU moins il essayait.

-En tout cas, c’est vrai que je suis assez proche de mes élèves. Du moins pour le peu qui assistent à mes cours. Tisser un lien avec eux rend les cours beaucoup plus animés et motivants. Enfin je crois. Mais je reste leur professeur et en aucun cas leur ami, il ne faut pas dépasser certaines barrières

Esteban s’enfonça dans son siège, l’air détendu et l’estomac rempli.

-La soirée se passera dans l’amphi numéro 3 dans le bâtiment principal. C’est juste au sous-sol. Tu ne risques pas de te perdre.

Esteban afficha un nouveau sourire et tourna un instant la tête vers la scène vide. Un petit entracte venait d’être annoncé. Le calme était revenu, seul une légère musique de fond sortait des petites enceintes accrochées aux murs.

- Nous pourrons parler plus amplement à cette soirée. Fit-il calment tout en tournant le regard vers Mathew. En espérant réveiller en toi certaines passions.
Revenir en haut Aller en bas
Mathew Klhay
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]   Dim 30 Oct - 22:19

En effet il ne l’avait jamais vu en plein boulot mais c’était histoire de faire la conversation bien que Mathew ne crachait jamais sur un minimum d’infos. Il imagina l’écrivain dans l’immense amphithéâtre de l’université, avec un air concentré et très sérieux, un bouquin à la main, des lunettes qui glissaient légèrement sur l’arrête du nez et les sourcils un peu froncés. Puis vint le grattement des stylos sur les feuilles, régulier, et qui emplissaient l’air.

Un air coincé… Décidemment, ça ne lui allait pas vraiment et le vampire se dit que lui-même ne s’imaginait pas du tout faire ce genre de boulot… S’occuper des autres, voilà bien une chose qu’il ne faisait que rarement. Déjà qu’il avait du mal à s’occuper de lui alors des autres… Il lui arrivait parfois, bon patron qu’il était, de s’occuper de ses ouailles. C’était une chose importante, encore un réflexe professionnel que d’écouter les petits malheurs des employés du cabaret pour que ce dernier tourne au mieux. Aucune entrave n’était tolérée et Mathew balayait le superflue comme qui rigole. Alors il était là, à regarder Esteban qui continuait de parler. Ne pas dépasser les barrières. Mathew hocha la tête avec un mince sourire. Le côté professeur et élèves, ne pas franchir la ligne entre le mentor et l’ami, voilà une chose que beaucoup avaient du mal à respecter de nos jours. De son côté, il ne risquait absolument pas de la franchir cette zone. Elle était marquée au fer rouge et le peu qui avaient tentés de s’y aventurer s’étaient retrouvés face à un mur qu’ils se prenaient en général en pleine face. Les portes avaient à ce jour claqué de nombreuses fois, ébranlant les murs et les cadres sous la colère des amants chassés.

Mathew détestait qu’on empiète sur sa vie privée, même s’il n’en avait pas vraiment.

Ayant finit son assiette, Mathew s’adossa un peu plus confortablement dans le fauteuil et enregistra le lieu de la fameuse soirée. Depuis combien de temps n’avait-il pas participé à ce genre d’événement ? Un peu trop longtemps pour compter et quand on ne vieillissait pas vraiment et qu’on était occupé comme il l’était, tout ceci devenait des choses que Mathew rangeait dans un coin poussiéreux de sa mémoire. Dans la partie ‘Keep Out’ ou ‘Grenier’. Oui il était organisé, heureusement d’ailleurs que la soirée se déroulait le jour de son congé.

L’ambiance se calma un peu, apaisant un peu les cœurs et le brouhaha ambiant pour laisser place aux discussions plus calmes entre les convives. Mathew sourit à Esteban avant que la suite n’arrive. Et de nouveau, ce regard vert qui semblait alors animé par la malice.

Il le taquinait clairement… Mathew l’observa, le même léger sourire plaqué aux lèvres. Quelle image avait l’écrivain de lui ? Un homme vide d’intérêt ? Ce Cabaret n’était-il pas le reflet d’une vie remplie et active ? L’aboutissement d’une vie de travail ? Mathew ne le savait, il n’arrivait pas à savoir, à lire à travers les prunelles qui le fixaient.

« Je suis quelqu’un de plutôt calme et posé, une habitude de patron, mais je pense y réussir. » répondit-il en liant ses doigts sur ses cuisses. « Voulez… »

Il s’arrêta, la bouche ouverte qui se ferma presque aussitôt. Le vampire s’éclaircie la gorge et sourit à nouveau, se corrigeant.

« Veux-tu un dessert ou un café pour finir ce repas ? » Demanda Mathew.

Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises. [Mat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2