Blood Diary
Bienvenue à Midnights !

Pour vous inscrire, veillez à bien lire le contexte et les vieux livres.

Je vous souhaites une bonne visite ^^

Attention, ceci est un forum yaoi NC-18.

Mathew Klhay.

Forum Yaoi-Yuri-Hentai NC-18 //OPTIMISE POUR FIREFOX\\

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Dim 30 Oct - 21:10

Jonas avait écouté attentivement Jake parler de Cailan. Il se rendit compte que Cailan était bien entouré. Celui-ci arriva alors avec les verres et voulant trinquer Jonas se résolu et attrapa son verre imitant Cain. Il se trouva alors gêné lorsque Jake avoua qu’il aurait voulu claquer leurs verres. Mais cela n’empêcha pas Jonas de féliciter le barman. Un rire dessina alors ses lèvres lorsque Cailan frappa amicalement -enfin il lui sembla…- la tête de Cain qui s’exclamer. Le vampire grogna alors sous le coup.

-Maiiiiis….toujours moi qui prend d’façon !! Mph !

Râla le vampire aux yeux clairs.
Jonas souriait de son côté, ravi que Jake participe à ses louanges de Cailan. L’infirmier taquina alors Cain qui ne marcha pas dans son jeu mais y courra à grandes a enjambées. Les deux amis à leur table discutèrent alors faisant reprendre Cain rougissant et attirant tout les regards sur eux.

- C’est pas un rencaaarrrrrrd!

Il retomba alors dans sa chaise baissant la tête n’osant croisé leurs regards.

- C’est…pas un rencard euh…

Amusé l’infirmier participa au rire entre le vampire roux et le barman agile.
La situation s’apaisant, Jonas coula alors de longs regards envers le barman. Comme il pouvait le trouvé beau. Comme il le trouvait classe aussi. Il tourna alors son regard vers le vampire roux qui lui souriait d’un beau sourire envouteur.

Jonas tourna alors son regarde assez gêné de rencontrer le regard d’un aussi bel homme. Il releva celui-ci en entendant Cailan et Jake parlaient de photos. L’humain hocha alors la tête lorsque le vampire lui en proposa.

-J’aimerai bien en effet !!

Mais à peine leur discussion fut elle finit. Que le regarde de Cain était posé et fixé sur Jake. Jonas n’aurait su dire si ce regard était noir ou amusé tellement il était droit et encré dans son visage inhabituellement sérieux. Il soupira alors.

-C’est même pas vrai j’ai jamais fais la soubrette encore!

Souffla-t-il avant de fixer Cailan.

-Pis c’est pas vrai t’as pas de photos de moi suis sur !

Le vampire fixa à nouveau son homologue.

-En tout cas si t’en as je sais d’où ca viens!! Pis déjà je suis calme y a pas besoin de chantage !!

Avale sa boisson cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Cailan O'Shea
Barman fou du Spirit Wave

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Lun 31 Oct - 12:06

« Arrête de râler tu veux hm ? C’est pas très sexy. »

Cailan souriait, se moquant ouvertement mais gentiment du vampire et Jake ne put s’empêcher de rire doucement à la réplique. Rire accentué quand l’intéressé arbora de jolies teintes rouge écrevisse suite à la remarque du rencard. Le fait même qu’il nit avec autant d’instance l’aidait à s’enfoncer un peu plus. Et cela faisait bien rire les amis qui se regardèrent de façon synchrone en souriant pleinement. Apparemment, ils pensaient la même chose mais la gardèrent pour eux, jugeant que ce n’était pas le moment d’en parler.
Puis toujours de façon synchronisée, ils posèrent tout deux une main amicale sur les épaules de l’autre vampire.

« T’en fais pas va …
- On te charrie c’est tout …
- Tu sais, qui aime bien châtie bien ! »

Les deux tapotèrent les épaules de Cain avant de récupérer leur main. Fixant Jonas et souriant de ce qu’il pouvait voir, Jake retint un petit rire quand il se détourna, n’appréciant apparemment d’être fixé de la sorte. Ou étant gêné de l’être. Au choix, ou les deux. Son sourire se fit plus grand quand le jeune homme répondit par l’affirmative aux photos.

« Alors je ne les garde pas sur mon téléphone mais je vous en montrerai la prochaine fois. Mais il faudra vous asseoir parce qu’il y a du niveau là …
- Tu ne vas quand même pas tout lui montrer Jake ?
- Tout, non. Mais les meilleurs morceaux en tout cas. »

Un sourire taquin perdura sur les lèvres du roux tandis que son regard glissait vers son ami Cain. La traduction implicite était du genre "Continue à raconter tous les détails de ma vie et les pires photos de la tienne seront dévoilées à tout le monde". Il avait beau être plutôt extraverti sur les bords, il y a certaines choses qu’il ne tenait pas à savoir révélées. Et surtout pas à n’importe qui. Ignorant le regard en continuant de sourire, il reprit.

« Jamais ? Es-tu sûr de ça ? »

Le fait est qu’il n’avait peut-être pas de photos de Cain en soubrette. Mais peut-être dans d’autres tenues. Il marchait dans un bluff relatif que Cailan avait suivi avec plaisir. Ils avaient des photos, ça oui. Mais quant à savoir lesquelles, c’était une autre paire de manche. Le seul but étant de faire douter leur ami vampire et éviter qu’il ne se répande trop sur eux. Le même sourire qu’arborait Jake apparut sur les lèvres du barman.

« Veux-tu vraiment parier là-dessus Cain ? Alors que je suis irlandais et que j’ai plusieurs trèfles à quatre feuilles dans mon portefeuille ? Tu es sûr de vouloir tenir le pari que je n’ai pas de photos, compromettantes ou non, de toi ? »

Les deux compères riaient doucement pour éviter de devenir le centre d’attention du bar. Bar qui commençait à se vider lentement d’ailleurs, même des habitués.

« Bonne soirée Cailan ! Et à plus tard !
- Merci, faites attention à vous en rentrant. »

Le propriétaire regardait ses clients partir en leur souriant et en leur adressant un petit salut de la main. Lentement mais sûrement, l’heure avançait toujours, s’approchant du 1h15 avec assurance. Jetant un nouveau regard aux lieux, ceux-ci étaient vides. Totalement presque en fait puisqu’il ne restait que le groupe de demoiselles qui avaient essayé de charmer, sans succès, l’irlandais et eux. Mais pour l’instant, elles bavardaient joyeusement entre elles.

« De moi la fuite ? Ah mais non, je proteste ! Cal est assez grand pour obtenir les photos tout seul …
- Je n’ai pas dit que tu n’étais pas calme. Juste que les photos pouvaient me servir un jour ou l’autre. puis voyant Cain descendre le cocktail, lui redonne un petit coup à l’arrière du crâne Mais t’as fini oui ?! Je t’ai dit de le déguster un tant soi peu … J’te jure …
- Cain, arrête tes bêtises et va pas me l’énerver hein ? »

Jake rit de nouveau et le barman tira une chaise pour s’asseoir avec eux. Si les demoiselles avaient besoin de lui, elles l’appelleraient et il les entendrait très bien, il ne se faisait pas de soucis pour ça. Il s’étira paisiblement et sourit à Jonas.

« D’habitude, il est plus exubérant mais là on dirait qu’il se contient …
- Oui, ça doit être parce que vous êtes là Jonas … d’ailleurs, on ne vous entend pas. On ne mord pas vous savez hein. »

Encore une fois, ils se liguaient pour embêter Cain. Avec succès. Du coin de l’œil, l’irlandais jeta un petit coup d’œil au piano qui se trouvait sur la légère estrade. Cela faisait un peu qu’il n’avait pas servi. Et qu’il n’avait pas convié de groupes locaux à venir s’éclater ici.
Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Mar 1 Nov - 17:40

-M’en fou veux pas être sexy moi !

Grogna de suite Cain à la phrase de Cailan moqueur. Jonas observa tranquillement la scène et arbora un sourire amusé. Celui-ci s’étira lorsque, tel deux jumeaux, Cailan et Jake posèrent amicalement leurs mains sur les épaules de Cain qui leva alors un sourcil inquisiteur en les dévisageant, comme si il s’attendait à une bêtise de leur part mais chercher à savoir quelle pouvait être celle-ci.
Un grognement passa alors les lèvres de Cain lorsque les deux compères lui expliquèrent la raison de leurs taquineries. Jonas fut heureux d’être inclus dans la conversation lorsque Jake lui proposa de voir des photos de Cain compromettante. Le vampire avait alors réagit au quart de tour lorsque, voulant être taquin, et entrainé par les deux amis, Jonas accepta. Le vampire à la chevelure rousse lui proposa alors de lui montrer les meilleurs « morceaux «  une prochaine fois, ne les ayant pas sur lui justement. Amusé Jonas haussa les épaules.

-J’attendrais alors j’ai vraiment hâte de voir cela!

Sourit il fixant Cain qui fusiller du regard Jake. Le vampire remarqua par ailleurs ce regard insinuant tant de choses de la part de son homologue. Soupirant il serra néanmoins les dents lui répondant par un regard doux voulant signifier : « t’inquiète je dirai rien sur toi de compromettant moi alors…a toi de montrer la même chose ». Il soupira alors niant l’existence de telle photo. Un regard se porta vers Jake dont le sourire qui étirait ses lèvres cramoisies posa un moment le doute en Cain.

-Jamais j’en suis certains!

Souffla-t-il avant de couler un œil vers Jonas qui semblait heureux d’une telle situation. C’est alors qu’un fin sourire de joie dessina le visage souriant de Cain qui se prit de nouveau les foudres de ses amis. Il fixa alors Cailan souriant à son attaque.

- Ainsi donc tu as bien des trèfles à quatre feuilles au fond de ton portefeuille Cailan! Tu avoue enfin ! Et les lutins aux marmites d’or ne doivent pas être loin!?

Rit le vampire en adressant à l’infirmier son collègue un clin d’œil amical. Jonas lui remarqua ce clin d’œil mais dévisagea Cailan buvant avec douceur et savourant son cocktail. Lâchant de ses lèvres le délicieux liquide il sourit alors au barman tendrement.

-Vous…Tu es irlandais donc Cailan ?

Mais alors qu’il posa sa question et que le bar semblait se vider sous l’œil attentif de son propriétaire, la voix de Cain raisonna suivit de celle de Jake. Ramenant son attention sur les vampires il nota un sourire sur les lèvres de Cain qui but cul sec son cocktail avant de se prendre un coup de la part de Cailan, qui arracha un petit rire à Jonas.

-Han ca va Cailan soit cool ! Et puis je l’ai savouré avant t’en fais pas!

Il fixa alors Jake souriant.

-Et je ne compte pas l’énerver c’est lui qui s’énerve tout seul ! J’y peux rien si à son âge on est sensible Jake! Pis de toute façon j’avais fais….soif alors na !

Rit alors Cain qui sembla rougir à sa buté sur le mot qu’il utilisé. Il avait alors son regard tendre et souriant fixé sur Jonas qui le dévisager également se demandant ce qu’il voulait dire. Mais l’oublia bien vite lorsque les deux amis de toujours renchérir à son attention, et que Cailan s’installa avec eux. Jonas se trouva assez surprit de le voir ainsi détendu. Dans son souvenir de leur rencontre il l’avait trouvé si « éloigné », si droit. La il pouvait voir une nouvelle facette du barman qu’il appréciait heureux. Riant alors au début il calma son rire souriant.

-Il est vrai que je parle peu. Mais je ne vois pas trop quoi raconter.

Souffla-t-il dans un sourire attendrissant avant d’ajouter dans ce même sourire.

- Je me rends compte que vous ne mordez pas! Je vous trouve au contraire très sympathique.

- Hey comment c’est même pas vrai-je suis tout à fait pareil que d’habitude!!

Râla soudain le vampire qui était debout. Cain en effet avait réagit à la dernière phrase de Jake : On ne mord pas. A dire vrai s’il avait bu cul sec son verre cela était pour une raison tout simple pour les vampires. La faim. Il devait avouer n’avoir pas eu le temps de boire le sang présent chez lui, et même s’il acquiesçait que le cocktail sanglant l’avait calmé, son envie d’hémoglobine était toujours présente et grandissait presque en la présence de l’humain et de Jake. Il dévisagea un moment l’assemblée et sentit les rougeurs le prendre. Le mot mordre l’avait fait réagir et il savait que Jake avait noté cela. Il soupira alors et éclata de rire.

-Désolé Jonas je vais devoir te laissait entre les pattes de ces vieilles commères!

Il adressa alors un nouveau clin d’œil envers l’infirmier qui y répondit par un sourire innocent.

-Disons que la nature m’appelle !

Continua Cain qui se dirigea alors vers les toilettes, où il se passa de l’eau clair sur le visage. Jonas de son côté fixait ce lieux où Cain avait disparut avant de se tourner vers les deux amis en quête d’une réaction pouvant l’aider à comprendre cette nouvelle situation qu’il trouva assez étrange.

Cailan O'Shea

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Jeu 3 Nov - 15:26

« Tu devrais pourtant. Tu aurais plus de chances. Et je refuse que mon fils ne soit pas sexy ! Non mais. »

Et bien oui quoi, il devait faire attention aux retombées que cela aurait sur son père supposé. Qui lui refusait d’avoir un pseudo fils débauché. Non mais. Il avait une réputation à tenir !
Cailan et Jake ne purent s’empêcher de rire au petit moment de doute qu’eut leur ami Cain quand il lui fut demandé s’il était sûr de ne pas avoir de photos de ce genre. Une petite insinuation et tout pouvait être remis en cause. Le pouvoir des mots était formidable et les compères ne s’en privaient absolument pas. Mais ils le faisaient à bon escient, ils ne cherchaient pas à traumatiser Cain non plus.

« J’en ai. Offerts par de la famille ou mes meilleurs amis. répondit-il en pensant à l’ensemble qu’il avait, bien à l’abri dans une pochette rangée dans ledit portefeuille Quant aux lutins, désolé, j’avais peur qu’ils ne passent pas à la douane alors je les ai laissés dans notre jardin à Dublin. Ils y sont bien mieux qu’à l’intérieur de mon bar … ils mettraient le boxon aussi … on n’a pas réussi à les éduquer convenablement … »

L’irlandais en question, qui, par politesse, regardait Cain pour lui répondre, n’avait pas vu le regard de Jonas. Mais Jake, relativement silencieux pour le coup, ne l’avait pas raté. Et s’en amusait. Il aurait de quoi taquiner son ami avec ça. Mais il le gardait pour plus tard. Quand le jeune homme ne serait pas là. Il ne voulait pas le mettre mal à l’aise non plus. Et il doutait que ce soit du goût du barman.
Il sourit à l’hésitation de Jonas, ne sachant s’il devait le tutoyer ou non. Il savait pertinemment que Cailan se laissait tutoyer et qu’il aimait autant d’ailleurs. Mais à contrario, lui ne le faisait pas avec tout le monde.

« Plus irlandais que lui, ce n’est pas humainement possible Jonas.
- Ça tombe bien, je ne suis pas humain … enfin, pas totalement.
- C’est ça, joue sur les mots toi … »

Le barman décocha un sourire charmeur à Jake juste pour l’embêter avec humeur, sachant que cela le ferait rire et que de toute façon, c’était son bar, il y faisait bien ce qu’il voulait.

« Je ne m’en fais pas … pas vraiment en tout cas. »

Assis entre Cain et Jonas pour le coup, en face de Jake donc, il alternait entre les deux vampires, suivant leur échange en souriant. Cependant, l’attitude de l’un des deux l’intriguait. Et il était inutile de demander lequel. Il laissa son ami rouquin mener la conversation, se perdant dans une observation relativement silencieuse, ignorant un peu Jonas pour le coup.

« Je ne suis pas sûr que ce soit lui le plus âgé tu sais … espèce de vieux ! »

Jake était déjà plus âge que l’irlandais … et il avait un doute concernant celui de l’autre vampire. Mais il était sûr que le dhampire n’était pas le plus vieux. Le plus jeune étant sans conteste Jonas évidemment puisque ce n’était qu’un jeune homme.

« Et bien, parlez-nous de vous. Puisqu’apparemment vous savez pas mal de choses de nous grâce à un informateur dont on taira le nom hein … Ce serait un moyen de rétablir un juste équilibre. Vous ne croyez pas ? »

D’un même mouvement, Cailan et son ami s’étaient tournés vers Cain, surpris par l’éclat de voix et surtout le fait qu’il se soit levé. C’était … inhabituel. Les demoiselles encore là avaient elles-aussi regardé en leur direction … avant de se replonger dans un papotage tout à fait féminin orienté potins. Ils restèrent silencieux en le regardant. Un peu trop peut-être. Silencieux. Jake connaissait son ami et il se doutait un peu de la cause de sa réaction. Il échangea un regard avec son voisin d’en-face. Regard qui se fit de connivence. Le barman aussi avait compris. Ce n’était pas son premier cas de … manque. Certains de ses clients en avaient déjà fait. Et ils réagissaient plus ou moins comme ça. Heureusement qu’il avait des poches d’avance.
Ils notèrent le rougissement et sourirent malgré eux quand Cain éclata de rire. Ce n’était pas la peine d’inquiéter Jonas outre mesure non plus même s’il le savait assez grand pour ça.

« Dis donc toi … tu sais ce qu’elles te disent les commères hm ?
- C’est classe dit comme ça Cain … très classe. enchaina Jake en riant.
- Surtout que nous n’avons pas besoin d’un communiqué de tes besoins naturels … »

Ils le suivirent des yeux avant de se jeter un petit coup d’œil rapide et l’irlandais hocha doucement la tête.

« En attendant, la deuxième tournée est pour moi. Profitez-en … De mémoire, un Afterglow pour vous Jonas, un Sacrifice pour toi Jake … je vais m’en faire un aussi tiens. Et un Arcata Sunrise pour Cain … »

Il se leva et s’étira.

« Notez que c’est plus calme d’un coup … »

Et souriant, il retourna derrière le bar préparer les quatre boissons rapidement tandis que le beau roux tenait compagnie à Jonas qui semblait un peu perdu tout en jetant un œil à la porte des toilettes pour homme. Aller voir si tout allait bien ou non ?

« C’est vrai que c’est nettement plus silencieux … on va finir par entendre les mouches voler … »

L’irlandais ne perdit pas de temps lors de la confection et revint bien plus que rapidement, disposant les cocktails selon leur consommateur attitré. Celui de Cain était un peu plus carmin que la fois d’avant … la faute au changement du dosage concernant le sang. Le fait est que cela ne comblerait probablement le vampire … mais que cela lui laisserait l’occasion de finir la soirée et de rentrer chez lui prendre sa dose. Jake acquiesça en souriant en voyant la couleur. Il interrogea l’irlandais du regard et celui-ci lui sourit.

« Excusez-moi, je reviens sous peu … dit-il avant d’un pas vif, se diriger vers les toilettes que Cain n’avait pas encore quittées.
- En attendant, Jonas, dites-moi … comment en êtes-vous venu à devenir infirmier ? »

Jake était un peu curieux sur les bords, il fallait bien l’avouer. Pendant ce temps, le barman s’était approché du vampire en léger manque, le regardant dans les yeux via le miroir présent au-dessus des lavabos.

« Ça va aller ? »

Il avait demandé cela d’une voix douce tout en posant une main amicale et chaleureuse sur son épaule. Toute l’amitié qu’il lui portait était simplement transposée dans cette simple question. Il n’aimait pas voir ses amis mal en point et Cain en était proche.
Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Dim 20 Nov - 18:20

Caïn avait donc rejoins les toilettes. L’eau fraîche lui faisait tant de bien. Mais pas assez. Le sang coulant, le cœur battant. Il avait sentit cela si fort. Cela devait bien faire au moins …très longtemps pour ne pas dire que cela remonter a sa jeunesse. Il se fixa dans le miroir. Pourquoi avait il aussi faim c’était terrible…Et avec ses amis en plus. Un moment passa avant qu’il ne sursaute levant les yeux sur Cailan qui entrait. Une main se posant sur son épaule l’apaisa presque. Il fixa le miroir puis par son biais fixa Cailan.

-Je…..je fais en sorte que ca aille. Je n’ai pas mangé depuis que ma mère à eu son problème….

Il rit alors nerveusement.

-Jonas doit se poser des questions pas vraies? Même si je pense qu’il a compris comme toi et Jake!

Un soupire passa ses lèvres tremblante.

-Cailan ….qu’Est-ce que je dois faire? Je ne veux pas partir ni faire de connerie….j’ai promit à Jonas cette soirée et je fou tout en l’air alors que Jake et toi êtes la…..Enfin surtout Jake…te vexe pas hein…mais il m’a manqué plus que toi vieux !

Tandis que le vampire essayait de se calmer de son côté, Jonas était resté avec Jake.
Un peu plus tôt il avait sourit avant que le barman ne retourne a son bar.

- Car vous les entendait vous les mouches? Personnellement je les entends dépérir mais jamais voler !

Avait il sourit à Jake avant que Cailan ne revienne pour repartir aussitôt après avoir été remercié. Mais à peine Jonas eut il couler un regard vers les toilettes que Jake l’interrogea. Comment était il devenu infirmier? Bah par les études avait il envie de dire. Enfin cela n’était surement pas la réponse espérer….Enfin plutôt cela était certains. Qui pouvait répondre des idioties pareilles? Enfin à part lui …. Il fixa alors Jake les joues rougis et finit par sourire.

- J’ai fais des études….J’ai voulu aidé comme le faisait mon père….Et voila j’en suis là.

Jonas observa alors Jake un moment avant de presque murmurer.

-Et vous? Votre travail je veux dire….Enfin si …vous travaillez au moins? J…je veux pas paraitre déplacé c’est que je vous connais pas vraiment pour tout dire….Enfin…voila

Souffla-t-il gêné face à cet aveu. Et oui, après tout Jake était un pur inconnu pour lui. Il voulait le connaitre mais pouvait il se permettre de poser des questions à ce beau vampire si attirant? La réponse que oui lui bruler les pensées mais il ne fallait pas tout penser acquis, c’Est-ce que Jonas avait compris à force de travail.

[ désolé du retard T_T il s'était pas envoyer la première fois et comme j'avais pas de réponse je trouver ca bizarre T_T GOMENE]
Cailan O'Shea

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Lun 21 Nov - 12:22

Cailan ne put s’empêcher de lui donner un nouveau petit coup à l’arrière du crâne avant de lui parler plus froidement qu’à l’accoutumée sans pour autant hausser la voix.

« Tu n’es qu’un imbécile Cain. dit-il en le fixant indirectement de son œil turquoise via la surface réfléchissante Je peux comprendre que l’état de ta mère t’ait inquiété, c’est même normal et je ne t’en blâme pas. J’aurai réagi de la même façon si c’est l’un de mes pères qui avait été malade. Mais quand même ! Tu es un vampire bordel ! Cet oubli de manger pourrait te coûter cher et tu le sais très bien ! N’agis pas comme si tu n’étais pas concerné ! »

Le rire, bien que nerveux, eut le don de l’agacer sans pour autant le faire sortir de ses gonds. Néanmoins, il n’avait pas retiré sa main de l’épaule. Même s’il était en train de lui passer un savon relatif, il restait un ami. Et puis, c’était aussi ça être amis : savoir remettre les pendules à l’heure quand le besoin se faisait sentir.

« S’il se pose des questions ? Des questions ? répéta-t-il dans un rire sec D’après toi Cain ? »

L’irlandais soupira doucement devant tant de sottises. Même s’il ne connaissait pas véritablement Jonas, il supposait que ce dernier, s’il n’avait pas encore compris, établissait le lien lentement. A moins qu’il ne soit absorbé par Jake et qu’il n’ait pas fait attention à l’état de son ami vampire qui l’avait invité pour la soirée. Mais tout de même …
Passant une main dans ses cheveux pour les ébouriffer avec logique, il reprit sa tirade sans quitter son ami des yeux.

« Jake te connait depuis un bail et il est lui-même un vampire. C’est … parfaitement normal qu’il ait compris de quoi il retourne. Quant à moi … tu n’es pas mon premier client qui est limite sur la prise de sa dose. Et parce que tu es mon ami, je te le reproche d’autant plus. »

Il est vrai que le ton froid qu’il avait adopté ne l’avait toujours pas quitté. Ce qui était assez étonnant puisqu’il avait toujours une voix douce et chaleureuse en temps normal. Mais voilà, ce n’était pas un "temps normal". Donnant un petit coup sur l’épaule pour faire bouger Cain, il posa son autre main sur l’autre épaule et le regarda de visu cette fois, sans ciller avec intensité.

« Ce que tu vas faire ? Mais c’est très simple. Déjà tu vas arrêter de te soucier de mon humeur parce que ce n’est pas le moment et tu vas te concentrer un peu sur tes propres conneries. A savoir délaisser Jonas. Comme tu l’as dit, tu lui as promis cette soirée. Donc tu vas retourner en salle et reprendre la conversation comme si de rien n’était. Tu vas agir en adulte responsable … ou en tout cas, un peu plus que maintenant. Tu penses pouvoir y arriver ? »

Le barman ferma les yeux en soufflant doucement. La situation n’arrangeait personne. Surtout pas lui qui n’aimait pas voir ses amis dans cet état. Il serra doucement les épaules du vampire tout en ouvrant les yeux avant de reprendre, sa voix revenant lentement à la normale.

« Concernant ta dose … j’ai modifié celle de l’Arcata qui t’attend sagement sur la table. Normalement, cela devrait t’apaiser un peu. Assez pour tenir jusqu’à la fin de soirée et que tu rentres chez toi prendre une vraie dose. J’ai quelques poches en plus, simple précaution, alors je pourrai te refaire un cocktail surdosé si je vois que ça ne suffit pas … »

Sans le prévenir plus que ça, il l’attira doucement à lui et lui donna une accolade amicale avant de tapoter son dos.

« Prêt ? »

Pendant ce temps, en salle …

Le vampire avait regardé partir Cailan en souriant. Il savait très bien ce qui se passait mais n’en disait rien. Il avait parfois lui aussi pousser ses limites un peu trop loin. Et ne s’en réjouissait pas. Il ne savait que trop bien ce qui pouvait survenir par la suite. Et pour le coup, il n’aurait pas aimé être à la place de son ami vampire. Il s’était déjà fait remonter les bretelles par le barman et ce n’était guère agréable. Il grimaça doucement à cette pensée. Entendre parler le dhampire d’une voix froide et parfois désarticulée était assez dérangeant. Il chassa ses souvenirs pour sourire à Jonas avant de lui répondre.

« Ouïe plus développée que la votre, voilà tout Jonas. Parfois utile d’ailleurs … mais pas tout le temps. On aimerait s’en passer quelques fois … »

Parce qu’entendre certaines conversations privées, même sans le vouloir, ce n’était pas très agréable. Et Jake avait été élevé avec le principe de ne pas se mêler des affaires d’autrui. Sauf si la famille ou les amis étaient impliqués, cela va de soi. Mais autrement, il était du genre à se tenir en retrait.
Il sourit doucement en voyant son interlocuteur rougir. Une fois de plus n’est pas coutume. Il devrait les compter, cela devrait pouvoir donner un nombre assez conséquent.

« Hum, je me doute bien que vous avez fait des études. On ne devient pas infirmier par une simple pensée d’esprit. En tout cas, voilà un noble but que vous vous êtes fixé. Aider les autres … je ne peux vous souhaiter que bien du courage. »

Il jeta un œil en direction des toilettes, lieu qui semblait happer les gens puisque ni Cain ni Cailan n’en étaient encore ressortis. Souriant à une idée pas forcément très catholique, il la chassa bien vite, sachant qu’elle n’était pas envisageable en ce qui les concernait et encore moins maintenant. Il espérait juste que tout allait bien.
Pivotant de nouveau vers le jeune homme en l’entendant vaguement, il lui sourit pleinement.

« La seule chose qui me parait véritablement déplacée, c’est de regarder Cailan avec autant d’insistance. Même si lui s’en fiche apparemment. Mais d’autant plus que c’est Cain qui vous a invité. Enfin … cela ne me concerne pas véritablement dans le fond. »

Il pouvait parier sans hésitation que Jonas allait rougir de nouveau devant sa réaction. Ou peut-être bien s’énerver ? Mais il en doutait d’après ce que son ami irlandais avait pu lui dire. Non désireux de le laisser dans un silence embarrassant, il enchaina rapidement.

« Mais autrement, c’est vrai que vous ne me connaissez pas … sauf si Cain a parlé de moi très en détail. Mais j’en doute. Il ne serait pas si masochiste que ça … dit-il en souriant avant d’enchainer Je suis vétérinaire au Zoo de la ville. Spécialisation pour la branche des félidés. »

Tout en sirotant son cocktail, ne souhaitant pas le finir avant le retour de ses amis, il ajouta, un sourire charmeur aux lèvres et l’envie d’embêter le jeune homme bien présente.

« Avez-vous d’autres questions à mon sujet ? »
Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Dim 4 Déc - 23:56

SE faisant gronder par son ami, Cain avait comme senti cet instant dés qu’il avait passé la porte du Spirit. Tout d’abord le grondant via le miroir, il se retrouva au final face à face avec le dhampire qui plongea son œil turquoise dans les yeux de Cain. Le vampire demanda alors à son ami ce qu’il pouvait faire pour remédier à sa faute. La réponse de Cailan fut simple et naturel. Serrant ses épaules il le remarqua doucement se calmer. Le dévisageant de ses deux soucoupes luisantes il l’écouta expliquer la dose changeant de sang dans son cocktail. Baissant les yeux il suivit alors les mots du barman à qui il sourit. Mais alors qu’il allait lui répondre et sans crier gare voici que Cailan l’enlaça virilement.

-…je suis prêt….Merci Cailan…Merci mon ami !

Fermant ses yeux plein d’émotion, il finit par s’écarter après un moment souriant.

- On y retourne? PAPA?

Déclara-t-il un sourire taquin de retour sur ses lèvres cramoisies.

Pendant ce temps Jonas avait sourit de la réponse de Jake sur le fait d’entendre les mouches.

-Vraiment? Vous devez entendre beaucoup de choses alors ! ?

S’amusa-t-il presque essayant d’imaginer ce que les vampires pouvaient entendre, comme une fine brise ou encore les visiteurs qu’ils attendant approcher de leur maison et tant d’autres choses amusantes. Mais alors qu’il répondit à Jake sur les raisons de son métier et qu’il lui demanda « sans être déplacé » le sien, Jonas se sentit rougir jusqu’aux oreilles et plus encore lorsque le vampire lui souhaita bon courage…Et pire quand il énonça qu’il était déplacé de regarder quelqu’un d’autre que l’hôte d’une soirée!

-Ce…Ce n’est pas ce que vous pensez je…Cain et Cailan…enfin….

Jonas se trouva incroyablement gêné face aux propose de Jake. Que devait-il penser !? Que fallait il que Jonas pense ?! Certes Cain l’avait invité mais…il n’y avait rien entre eux …enfin normalement …quand à Cailan…disons…qu’il le trouver si attirant…mais dans le sens ou son visage avait quelques choses…Cette petite chose de mystérieuse qui intéresse le regard et la pensée…enfin c’Est-ce que se disait Jonas qui dévia son regard au sol.

-Cain m’a invité pour me remercier d’avoir soigné sa mère…il a insisté la dessus….quand à Cailan…c…C’est…un ami…..juste un ami…enfin j’espère…

Souffla-t-il d’une voix semblant perdue.

-Vétérinaire?….

Reprit-il après avoir écouté Jake donner son métier

-. …Vous aimez les félins alors?…Une espèce de médecin pour les animaux ! * sourit il amusé avant de reprendre* …Cain et vous vous êtes rencontré il y a longtemps?

Il avait dit cela en fixant son verre dont il tournait nerveusement le contenu avec la paille qui s’y trouver.
Cailan O'Shea

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Ven 9 Déc - 0:06

Sans sourciller, Cailan laissa Cain se dégager. De toute façon, s’il ne l’avait pas fait, ç’aurait été lui alors le résultat était le même. Il laissa couler les remerciements, ne s’épanchant pas dessus, n’y revenant même pas. Regardant le vampire d’un œil turquoise, il nota les yeux brillants mais ne s’y attarda pas et ne fit aucune remarque à ce sujet. Cela ne servait à rien alors autant ne pas s’y attarder ne serait-ce que pour quelques instants.
Un sourire joueur s’inscrit sur ses lèvres à l’entente du mot "papa". Si son ami en était revenu là, c’est qu’il allait déjà bien mieux. Ou alors, il donnait très bien le change. Et en fin de compte, pour le moment, il ne lui en demandait pas vraiment plus que ça.

« Sauf si tu veux faire croire à Jonas que l’on a fait des choses pas très religieuses … dit-il en gardant le même sourire Je pense qu’il ne saura pas où se mettre si on lui sort ça d’ailleurs … »

Il pouvait parier sur la gêne et le rougissement teinte écrevisse du jeune homme les yeux fermés. Cela dit, puisque c’était, semblait-il, un état quasi récurent chez lui, ce n’était pas difficile à supposer. Et si cela arrivait bel et bien, il n’y avait aucune gloire, même petite et éphémère, à en tirer.
Approuvant tout de même l’idée du vampire, il poussa la porte des toilettes pour retourner en salle.

Un peu plus tôt …

Fixant Jonas, Jake se contenta de sourire sans répondre. Après tout, il avait déjà plus ou moins répondu à cette question. Oui il en entendait un certain nombre de choses. Pas toutes agréables. Pas toutes utiles. Et encore moins toutes désirées. C’était un coup de … d’oreille à prendre en quelque sorte. Mais il avait maintenant des années d’expérience et selon lui, il ne se débrouillait pas trop mal. Suffisamment en tout cas.

Bingo. Un nouveau rougissement. Quelle belle couleur … mais Cailan avait raison. C’était un peu lassant à force. Il concevait qu’il n’arrivait pas forcément à maîtriser ses sentiments et ses réactions, mais tout de même. Il avait presque envie de le secouer pour lui demander d’arrêter. Presque seulement. Et il n’avait pas été élevé comme ça alors il ne risquait pas de le faire. Le vampire préféra, joueur et taquin, enchainer tout en gardant son sourire aux lèvres.

« Oh, ne vous préoccupez pas de ce que je pense. Cela serait assez ardu d’en démêler le fil et le bon sens. »

C’est surtout que le vampire ne pensait pas grand-chose de tout ça. Si ce n’est que l’infirmier semblait être épris de Cailan puisqu’il ne faisait que le regarder. Ou presque en tout cas. Mais à part ça, il se gardait bien de penser quoi que ce soit. Il avait déjà bien assez à faire avec les siennes de pensées. Il regarda le jeune homme fixer le sol et sourit paisiblement en l’écoutant.

« Oui, Cain est très fort pour insister … et parfois, rien que pour avoir la paix, on lui dit oui. dit-il assez amusé avant de poursuivre plutôt pensivement Un ami … je ne peux vous dire. Cailan a une conception bien à lui de l’amitié et je me garderai de prétendre en connaître tous les détails … Il se lie très facilement mais ce n’est pas pour autant qu’il accorde sa confiance de la même façon. Et même s’il se lie, il ne déballe pas toute sa vie du jour au lendemain … »

Il était bien placé pour le savoir … il connaissait l’irlandais depuis qu’il avait ouvert son bar … ou presque en tout cas. Il avait été l’un des premiers clients puis l’un des premiers réguliers avec son groupe d’amis. Et s’il avait des choses sur son ami, c’était distillé au compte-goutte. Le barman n’aimait pas particulièrement se répandre sur sa vie privée, ne la considérant pas comme importante. Malgré ça, Jake pensait, à raison, pouvoir affirmer que c’était lui qui connaissait le mieux ce dhampire.
Secouant la tête d’un air négligé, il revint sur le sujet de son emploi qu’il affectionnait tout particulièrement tout en entendant une porte s’ouvrir.

« Pas une "espèce" de médecin … nous sommes médecins. Ce sont juste nos patients qui différent. Rien de plus. Et pour répondre à votre question Jonas, oui, j’admire les félins. Pour leur prestance, leur élégance et leur puissance. Un tigre mâle de Sibérie mâle … poids moyen 250 kg … peut être affalé à vous regarder d’un air tranquille, ressemblant ainsi à une grosse peluche que l’on a envie de caresser … mais la lueur au fond de ses pupilles et ses crocs négligemment dévoilés au détour d’un bâillement vous rappellent tout aussi tranquillement qu’il peut vous chiquer en moins de cinq secondes si l’envie lui prend.
- Ne dis pas ça comme ça où Jonas va finir par imaginer que tu vas le bouffer. »

Cailan ébouriffa avec une tendresse évidente les cheveux roux de son ami tout en souriant. Sourire que Jake lui rendit avec plaisir.

« N’importe quoi Cal, tu rac … »

Il se tut en remarquant les signes qu’adressaient les demoiselles au barman et un sourire amusé se plaça sur ses lèvres.

« Je crois qu’elles te demandent …
- Je crois aussi … ne bougez pas, je reviens. puis se tournant vers Jonas Surtout, n’hésitez pas à appeler à l’aide s’ils leur venaient l’envie de vouloir vous amputer d’un bras. »

Et sur ces mots, il alla s’occuper de ses clientes qui lui adressèrent un sourire ravi, les laissant seuls tous les trois pour le moment. Jake se tourna vers Cain avec un sourire malicieux.

« Je ne veux même pas savoir ce que vous avez fais tous les deux dans ces toilettes … »
Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Mer 14 Déc - 21:16

« Mmh! Papa tu es bien, pervers des fois! C’est mon tendre ami qui te met dans tous tes états ou tu annonce par ce message ton besoin ardent de m’avoir auprès de toi! »

Caïn avait soufflé ces mots en souriant comme à son habitude. Il devait donner le change et caché cette détresse que seul les vampires et dhampire pouvaient ressentir. Il avait alors ouvert la porte des toilettes et jetait un œil à la table où il devait retourner.

« Bon hâtons nous avant que ce ne soit Jake qui dévore Jonas ou qu’il ne le renverse sur la table pour assouvir ses envies! Après tout je t‘accorde que Jonas est souvent gêné mais c‘est pour la seule raison que tu ne le connais pas assez.»

Il se tourna un instant vers le barman son visage sérieux et son regard pétillant de louanges.

« Il est plutôt surprenant crois moi…. Attends de voir quand il se sentira à l’aise. Rien que cela… - un sourire de prédateur dessina alors les lèvres cramoisies du vampire.- Ca le rend à croquer voir même plus ! »

Il rejoignit alors la table relâchant la porte sur son ami histoire de l’embêter un peu plus retrouvant ce visage taquin dont lui seul avait le secret. Mais alors qu’il discuter avec Cailan, de son côté Jonas parlait tranquillement avec ce Jake au regard envouteur et au sourire enjôleur. Gêné, le pauvre humain essayait de lui faire comprendre sa façon de penser vis-à-vis de Cain et Cailan et surtout de ses regards perdu sur celui-ci.

Un rire gagna alors la table lorsque Jake avait répondu ensuite que sous l’insistance dont Caïn faisait preuve, rare était ceux lui répondant non pour être tranquille. Mais ce qui calma le rire cristallin de l’infirmier fut la suite de ce que disait Jake sur l’amitié par Cailan.

« Oui…il est très réservé dans un certains sens. Il semble aimé écouter et faire sourire tout en étant lui-même et discret sur ce qui l’anime chaque jour. -il fixa Jake souriant.- Je suppose que vous êtes devenu proche après de longues années avec une phrase par ci par la! »

Souffla le jeune humain avant de continuer sur sa lancée en fixant son verre un peu moins rieur.

- Enfin…cela mis à part je dois avouer que j’admire ce côté qu’il a d’être si à l’aise dans sa façon d’être.

Jonas avait alors levé les yeux sur Jake qui avait secoué la tête. Etrange se disait Jonas assez surprit. Probablement chassé t il quelques mauvais souvenirs ou des pensées trop complexe. Il continua alors la discussion sur le sujet du travail. Ainsi écoutant la tirade sur son amour des félins et sa description d’un tigre; Jonas avait l’esprit rêveur en imaginant une tel bête affalé sur un rocher et baillant aux corneilles tranquillement sous un soleil tendrement réchauffant. Il rit alors en découvrant Cailan ébouriffant les cheveux flamboyant du vampire; Cain de son côté participa au rire et sourires partagés.

« Il a pas tort Jake! Après tout un vampire tel que toi à l’air beau et majestueux et tout doux avec ses cheveux orange comme une petite peluche à tout autant ce regard de tigre qui peut chiquer en 5 minutes et ces crocs qui se dessinent au détours d‘un bâillement maladroit et pataud . Ah La La ! Dire que j’ai laissé un félin tel que toi auprès de mon ami tout frêle. Quel inconscient je fais là ! »

Cain prit alors place adressant un clin d’œil tendre à Jonas qui sourit alors avant de jeter un œil aux demoiselles. Jonas se tourna alors vers Cailan souriant et amusé.

« Ne vous en faites pas ! Après ces histoires de tigre qui me dévorerait en moins de deux je pense que je vais prendre garde et crier alors même qu’ils se mettront à bailler ! »

Rit alors l’infirmier qui mena son regard vers Cain qui souriait déjà amusé par son ami, tournant la paille présente dans son cocktail dont il bu quelques gorgées impatientes.
Son sourire s’étira lorsqu’il entendu raisonner la voix de Jake avec ses taquineries tant recherchées qui lui rappelèrent les quelques minutes aux toilettes en compagnie du barman.

« Tu es sur? Dommage je suis sur que tu aurais apprécié que je te fasse découvrir les même choses! »

Cain avait alors tourné son regard pétillant vers son homologue vampire, souriant à tel point que ses canines en étaient visible. Il le défia ainsi presque par ce regard amusé qu’il tourna alors vers Jonas le trouvant un peu plus à l’aise.

« Et toi Jonas-tu veux savoir?

- Pas vraiment…

- Ha tu veux que je te le montre plus tard ?

Jonas rit alors le fixant à son tour.

-Cela dépend….je l’ai probablement déjà expérimenté!

Souffla-t-il de la même voix suave dont Cain faisait preuve sans un rougissement apparent. Cain se redressa presque; s’étant quelques minutes affalé sur la table et rit alors de bon cœur étant légèrement surprit.

-J’aurai trop aimé te montrer cela…Mmh Jake t’es sur que tu ne veux pas savoir?

Souffla-t-il sur un air à la fois taquin et sincère.
Cailan O'Shea

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Lun 19 Déc - 15:32

« Désolé mais non Cain, je ne suis nullement intéressé par Jonas. Il est tout à toi … et non, je n’ai pas non plus besoin de toi ! Mais le jour où ça sera le cas, tu seras le premier au courant, ne t’en fais pas ! Même si je doute que cela arrive ... »

Arborant un sourire taquin et enjoué, il enchaina, l’œil malicieux.

« Hum … si c’est toi qui avait été laissé seul avec Jonas, j’aurai parié sur la deuxième option … mais en ce qui concerne Jake, tu le sais aussi bien que moi qu’il n’est pas comme ça … »

Il savait que l’autre vampire n’était pas forcément un saint mais qu’en aucun cas ce n’était un exhibitionniste. Et il n’était pas non plus du genre à s’en prendre à quelqu’un dont il savait qu’un ami était intéressé. Cailan s’étirant, il jeta un œil par la porte ouverte à son tour avant de s’axer vers Cain.

« En même temps, en comptant ce soir, je ne l’ai rencontré que deux fois … il est normal que je ne le connaisse pas. Et notre dernier … tête-à-tête n’était pas des plus propices à la discussion. »

Se faire agresser par trois vampires en manque ne l’était pas franchement, il fallait bien l’avouer. La soirée avait bien commencé mais la fin avait été des plus chaotiques. Mais c’était du passé maintenant et il faut laisser le passé dans le passé.

« Je veux bien te croire, je n’ai aucune raison de douter de ta parole Cain. Seulement … avise-toi de ne pas le croquer dans mon bar. Vous ferez ça en privé tu veux bien ? »

Manquant de se prendre la porte battante battante qu’il retint, il douta de s’être fait entendre par son ami. Mais bon … il s’ébouriffa les cheveux. Tant qu’ils ne faisaient rien de déplacé sous le nez des clients ...

Un peu plus loin, un peu avant …

Ignorant les aléas émotionnels de son interlocuteur, Jake continuait dans sa lancée, imperturbable, répondant aux questions de ce dernier ou le reprenant pour rectifier ses propos. Il avait juste jeter un œil à la porte des toilettes quand il en avait entendu un léger mouvement.

« Autant dire qu’il fait passer les autres avant sa propre personne, c’est tout aussi juste. Quant à ce qui l’anime … voir sourire les autres semble être l’un de ses buts. dit-il avant de se tourner vers Jonas pour le reprendre sur les origines de son amitié avec Cal Hum … non, pas vraiment. Mais cela serait un peu long à expliquer. »

Il hésitait entre sourire et grimacer en pensant à leurs débuts … mais finalement, il resta neutre, écoutant la voix basse de Jonas qui semblait absorbé par le contenu de son verre.

« Hum … pour ça, la réponse se trouve dans son passé. Mais ce n’est pas à moi de vous en parler. Cal le fera s’il le souhaite mais ne comptez pas sur moi. »

S’il y a une chose que Jake savait très bien faire, c’était garder tout pour lui sans rien dévoiler aux autres. Que ce soit les choses que l’on pouvait lui dire ou sur son propre plan émotionnel. Dans le premier cas, c’était très utile. Dans le second, un peu moins puisqu’il avait tendance à tout garder pour lui …
Stoppé dans ses réflexions par une main aux doigts effilés qui vint défaire sa mise en pli rebelle, il sourit pleinement à son propriétaire avant de se tourner vers Cain.

« Laisse mes cheveux roux en dehors de l’histoire tu veux ? Quant à mes canines … il adressa un grand sourire pour bien les dévoiler elles vont très bien merci. Et oui, je suis assez d’accord sur ton inconscience Cain … »

Là, il ne parlait pas du fait de l’avoir laissé seul avec Jonas. Il avait prit sa dose lui et c’était ce manquement qu’il reprochait implicitement à son homologue vampirique. Cailan, qui venait d’ébouriffer tendrement lesdits cheveux roux, posa alors sa main sur l’épaule de son meilleur ami à Midnight et la lui serra doucement. Geste qui lui attira un regard en coin de Jake suivi d’un sourire compréhensif. Il regarda alors Jonas en souriant.

« Je ne serai pas loin de toute façon … »

Et sereinement, il était parti voir les demoiselles qui réclamaient son attention. Leur souriant pleinement, sourire qui lui fut rendu au centuple mais dont il se moquait, il s’assit avec elles pour discuter tranquillement non sans avoir jeté un œil à Jake et aux deux autres avant.
Ce dernier répondait avec un sourire amusé à l’autre vampire en sa présence.

« Hum, je ne crois pas Cain, je ne crois pas … je ne veux pas voir d’autres horreurs, merci. »

Au rire de Jonas, le vampire, quelque peu délaissé pour le moment même s’il s’en fichait, ne put s’empêcher une petite pique amusée, ne cherchant par là qu’à les embêter.

« Et ce n’est pas un rencard … si vous voulez que je vous laisse, prévenez-moi hm ? »

Souriant, il jeta un œil à Cailan qui s’était levé, ainsi que les demoiselles. Cela présageait le départ de celles-ci. Et inconsciemment, Jake en était plutôt ravi. Il vit son ami encaisser l’argent qu’elles lui devaient avant de les saluer chaleureusement, comme chacun de ses clients. Se détournant, il fixa de nouveau Cain, taquin.

« Et si je disais que finalement je voulais savoir, tu me prendrais sur la table dans la seconde pour me montrer ?
- S’il osait faire ça, je vous mettrai tous les deux dehors sans ménagement. C’est un bar ici, pas une maison close. Non mais. »

Sur ces entrefaites, l’irlandais était revenu et, à l’instar de Cain plus tôt, avait donné un petit coup à l’arrière du crâne du rouquin sans sourciller, arborant même un sourire ravi.

« Mais si vous y tenez tant que ça, il doit bien y avoir un petit hôtel tranquille dans le coin … »

Gardant le même sourire, Cal tira la même chaise qu’il occupait un peu plus tôt et s’installa de l’autre côté de Jake, relativement face à Jonas. La grande aiguille de la pendule accrochée au mur flirtait maintenant avec les deux heures du matin. Le Spirit Wave fermait officiellement dans 30 minutes. Officieusement, le barman pensait qu’il allait sans doute dépasser un peu. Il regarda la petite assemblée.

« Bien maintenant qu’on est seuls et relativement tranquilles … où en étions-nous avant que sieur Cain nous fasse partager son besoin d’aller au petit coin et que je me fasse réquisitionner par les demoiselles ?
- Je crois qu’on demandait à Jonas de nous parler de lui. Et on emmerdait Cain aussi.
- Exact … sauf que ça c’est une seconde nature, non ?
- Je suis plutôt d’accord avec toi … »

Sans se concerter, les deux amis, avec un sourire en coin bien marqué, dévisagèrent Cain de leurs trois prunelles turquoise, deux pour Jake, une pour Cailan.
Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Ven 30 Déc - 18:42

« A oui c’est vrai….tu l’a rencontré où exactement? Il m’a dis que tu lui avais parlé de ton bar Cailan!!""

Avait sourit Cain lorsqu’il parler a Cailan dans les toilettes. Seulement n’attendant pas la réponse il tira la langue à Cailan sur sa deuxième phrase avant de rejoindre le
Couple les attendant.
Les ayant rejoins il taquina alors Jake lui tirant la langue lorsque celui-ci lui confirma son inconscience comme il le disait. Seulement à peine avait il ouvert la bouche pour répondre, que la discussion se poursuivit et que Cailan les quitta pour retrouver ses autres clients, ou plutôt clientes qui ne semblait pas le quitter de leur yeux brillants. Sirotant son cocktail il ferma les yeux le savourant, son visage ne cachant pas le bonheur de sentir le sang dans sa gorge enfin. Il ouvrit les yeux subitement en entendant la phrase de Jake. Il sourit alors tandis que Jonas fixait déjà le vampire.

- Sans façon Jake….Cain me sauterai dessus a coups sur et je n’ai pas mis mes plus beaux dessous.

Jonas avait lâché tout ca en fixant le piano derrière eux; faisant éclater d’un rire de bon cœur Cailan qui remarqua de nouveau Cailan revenant vers eux. Cain ne tari pas son rire auquel se lia celui de Jonas à la réplique de Cailan à Jake.

-Nan je t’emmènerai dans les toilettes !!

Souffla le vampire buvant à nouveau son cocktail tandis que Jonas renchérissait.

-Il doit surement en avoir en effet….on peux se cotiser pour leur offrir une nuit n’Est-ce pas Cailan?

Sourit alors l’infirmier avant d’écouter les deux amis discuter entre eux et fixer le vampire qui siroter encore son cocktail avant de les regarder.

-En faite vous vous monter contre moi juste pour m’embêter.

Il fixa alors Jonas qui l’observa également avant de sourire et fixer Cailan.

-Le piano fonctionne dites-moi Cailan?

Cain fixa alors le barman en riant.

-Ouais ce cher infirmier a croqué semble attirer par toute les musiques et surtout celle au piano….

Il se pencha vers Jake plaçant sa main devant sa bouche comme pour souffler un secret mais parla à voix haute de façon volontaire.

- Il est déjà un vieux a son âge t’imagine

-je suis peut être vieux mais je ne suis pas puceau Cain!!

Le vampire le dévisagea ouvrant la bouche.

-Yaaaaaaa…..mais non tu ne dois pas me répondre comme çaaaa !!

Un rire prit alors Jonas lorsque Cain lâcha ce même rire de joie fixant Cailan.

-Alors Cai ton piano?

- Ne change pas de sujet Cain!!

Souffla Jonas avant que Cailan ne réponde n’arrachant qu’à Cain un sourire amusé.

Cailan O'Shea

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Lun 2 Jan - 11:19

Jake fut ravi des yeux en soucoupe de son compère quand il proposa un hôtel pour le couple qu’il formait avec Jonas. Il répondit d’une voix taquine et amusé au jeune homme.

« Ah oui, c’est sûr qu’il serait vraiment dommage qu’il vous saute dessus comme une bête dans ce cas là … puis il se tourna vers Cain, arborant un sourire joueur Dommage, tu vas devoir attendre avant d’assouvir tes besoins ! »

Est-ce qu’il les charriait tous les deux ? Bien sûr. Il adorait embêter Cain et cela se voyait bien. Il rentra la tête dans les épaules en recevant le coup sur la tête mais ne répliqua rien. Il l’avait mérité. Il sourit à Cailan quand ce dernier prit de nouveau place parmi eux. Sourire qui lui fut rendu immédiatement. Ils écoutèrent l’autre vampire avant de se regarder d’un air blasé.

« Tu as raison Cain, ce serait nettement plus glamour comme lieu tiens … »
- Effectivement, nous pourrions. rétorqua Cailan à l’intention de Jonas Mais comme je doute que Jake soit d’accord …
- Et tu as raison, je ne le suis pas.
- Laisse-moi finir tu veux hm ? répliqua l’irlandais en arborant un doux sourire Je disais donc, comme tu n’es pas d’accord, autant se cotiser pour lui payer une nuit avec un gigolo. Comme ça Cain, tu prends ton pied et en plus, ça ne t’engage à rien du tout en plus … la chance non ? »

D’expérience, il savait que certains et certaines avaient du mal à s’engager et les relations sans lendemain constituaient la meilleure solution à leurs yeux. Dans son cas … ce n’était pas tout à fait ça. Il lui arrivait d’avoir des relations d’une nuit, juste pour le fun de s’envoyer en l’air, rien d’autre. Les sentiments n’entraient pas en ligne de mire. Mais quand il en éprouvait réellement, il ne faisait aucun écart et l’engagement ne lui faisait pas peur non plus. Il n’était pas un saint, il le savait. De toute façon, en étant dhampire, il était déjà considéré comme contre-nature par une bonne partie de la population alors un peu plus ou un peu moins …

« Et c’est seulement maintenant que tu t’en rends compte ? »

Cailan fut tiré de sa léthargie par la voix de Jake. Il s’était encore laissé divaguer. Mais oui, ils se montaient contre lui juste pour lui faire les pieds. Rien de plus. Le fun et rien d’autres. Même si leur vie était plus longue, le résultat était le même, ils n’en avaient qu’une.
Secouant doucement la tête, ce qui lui attira un regard interrogatif de Jake qu’il rassura par un sourire, il fronça doucement les sourcils en entendant les propos du seul être humain de la salle. "Fonctionner" … quel verbe barbare pour parler d’un piano. Il y en avait tellement d’autres qui pouvaient habiller l’instrument d’une façon plus élégante qu’il en fut presque déçu.

« Il est accordé de la meilleure façon qui soit si c’est cela que vous vous voulez dire. répondit-il avant de se tourner vers l’autre vampire, surpris Et alors ? Tu as quelque chose contre le piano Cain ? »

Jake, qui savait Cailan excellent pianiste, capta le regard du dhampire pour lui sourire avec bienveillance. Il le trouvait un peu à cran ce soir et comptait bien lui demander pourquoi. Mais la présence de l’autre couple l’en empêchait et il savait que son ami ne dirait rien en leur présence. Alors il prenait son mal en patience.
Cependant, ni l’un ni l’autre ne purent retenir un léger éclat de rire en entendant la réplique de Jonas.

« Et vlan, prends-toi ça.
- Et de toute façon, je crois que c’est toi le plus vieux Cain. Alors … tu ferais mieux de te taire.
- Ce n’est pas moi ? demanda Jake d’un air curieux
- Justement, je ne sais pas. Mais ce n’est pas important … »

Le barman marqua un temps d’arrêt en entendant Cain l’appeler "Cai" et le fixa, neutre. Ce qui était relativement étonnant venant de sa part à l’encontre du vampire. Jamais il ne se rappelait lui avoir donné ce diminutif, il n’en avait qu’un et ce n’était pas celui. Et dans tous les cas, il n’avait jamais dit qu’il pouvait l’utiliser. Jake oui. Cain non. Jonas encore moins. Il appréciait Cain, la question n’était pas là. Mais il prenait un peu trop de liberté à son goût par moment. Il allait lui en faire la remarque quand la main de Jake se posa sur son avant-bras, le lui serrant doucement.
Ce dernier avait en effet lui aussi tiqué à l’utilisation de la nouvelle appellation. Et savait comme réagissait son ami à cela. Lui souriant, il hocha brièvement la tête, lui conseillant de passer à autre chose.
L’irlandais sourit. Il se réjouissait chaque jour un peu plus d’avoir rencontré un homme, ou presque, tel que Jake. Il se tourna vers Jonas.

« Si le cœur vous en dit, vous pouvez balader vos doigts sur les blanches et noires du piano. Personnellement, je n’y vois aucun inconvénient. Reste à savoir si lui voudra de vous. Et essayez de ne pas me le désaccorder s’il vous plait. »

Prenant son verre auquel il n’avait pas encore touché, il lança un regard en coin à la tablée et en but une gorgée, imité par Jake qui à son tour se tourna vers le jeune homme, d’un air enjoué. Il partait du principe que s’il se renseignait sur l’état de l’instrument, c’est qu’il savait en jouer.

« Et vous disiez n’avoir rien à dire sur vous … petit cachottier va ! Depuis quand pratiquez-vous ? »
Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Dim 19 Fév - 0:40

Cain avait tiré la langue a Jake pour sa réponse a Jonas et entendant Cailan ajouté par la suite qu’il lui payerai une nuit avec un jeune homme. Cain fronça alors les sourcils a dire vrai il n’appréciait plus trop la façon de faire. Il ne voulais pas vraiment que Jonas connaisse son orientation sexuel .

-Pourquoi un gigolo p’têt qu’une femme m’intéresserai plus !!

Il avait rit sa phrase avant d’aspirer un peu de sang et se détendant a nouveau. Il observa alors Jake riant avec lui .

-Ben ouais que veux tu je suis pur et innocent moi je pense pas a mal !!

Jonas aborda de son côté le piano. Il avait remarqué celui-ci et se demander s’il était là pour décorer ou s’il était possible d’en jouer.
Ecoutant la réponse de Cailan; Jonas hocha la tête tandis que Cain sourit à pleine dent, un peu inquiet pour son ami le barman qu‘il avait remarqué secouer la tête.

-C’est juste que je ne suis pas trop attiré par le piano…..je trouve que ca bouge pas assez comme instrument!!

-Pourquoi dis tu cela Cain? Au contraire un piano est un superbe instrument !!

Cain pour la première fois fixa étonné Jonas qui lui répondit lorsqu’il avait parler de vieillesse qu’il n’était pas puceau. Cain soupira alors buvant a nouveau son verre sentant sa tête tourné, il avait fermé les yeux pour boire de nouveau du liquide qui le faisait vivre sans être un monstre affamé.

-Pff rho ca va hein!!!

Jonas fixa alors Cailan souriant.

-Pour tout dire je me demandé en vérité s’il était là pour décoration ou s’il pouvais faire entendre sa voix magnifique….Je voulais pas te froisser Cailan c’est juste que …disons que j’ai déjà rencontrer des personnes qui ne s’en servent que pour décorer et ….je trouve personnellement que c’est vexant et agaçant car le piano est plus un instrument noble fait pour être joué que pour avoir la voix coupé et être utiliser en vulgaire objet.

Il avait finit sa phrase tristement et ne cachant pas son sentiment de colère.
Le jeune infirmier se sentit heureux en entendant Cailan lui proposé d’en jouer.

-Vraiment je peux? Ne vous en faite pas je ne désaccorderai pas ce noble piano.

Il se tourna alors vers Jake qui avait comprit un peu ce que savait faire Jonas qui lui sourit tendrement.

-Effectivement je sais en jouer mais je ne suis pas un musicien digne. Il y a longtemps que j’ai appris à ressentir les notes et les utiliser convenablement. Mais comme je le disait je ne suis pas si doué. Je ne sais joué que des morceaux à la fois simple et court.

Il se leva alors poussé par Cain qui le forcer pratiquement.

-Alleeeeeeez joue nous un truc de ce vieux machin!!

Une fois devant le piano il caressa les notes de celui-ci avant d’appuyer tendrement sur l’une d’entre elle puis de s’installer.

-Il a une belle voix!

Sourit le jeune humains tandis que le vampire reprenait sa place a la table se bouchant les oreilles.

-Va y j’suis prêt !!!

Hurla-t-il faisant rire Jonas qui hésita encore un peu avant de jouer un morceau simple qu’était la mélodie de douce nuit blanche nuit . Il termina avant de doucement faire le début de lettre à Elise mais s’arrêta au moment ou les notes devenaient un peu plus complexe. Il retira ses doigt fixant le noble instrument d’un regarde tendre et heureux.

-C’est vraiment un bel instrument.

De son côté Cain fixait Jake et Cailan depuis sa place les mains toujours sur les oreilles il avait pu néanmoins apprécier le jeu de notes de Jonas pensant un pas mal qu’il se garda de dire par respect pour ses principes taquins.

[désolé de tout ce retard T_T ]
Cailan O'Shea

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Dim 19 Fév - 12:25

Cailan regarda Cain avec un air désolé et Jake ne put s’empêcher d’y rire doucement. Il connaissait bien son ami et la moue qu’il arborait le faisait toujours au moins rire.

« Qu’il ne bouge pas assez hm ? Alors tu ne dois pas entendre les bons morceaux. »

Il avait énoncé cela d’un ton catégorique. Pour avoir entendu des nombreux concerts au piano, il savait pertinemment que tout dépendait de la volonté du pianiste et de l’or qu’il avait au bout des doigts. Liam, son père humain, les faisait littéralement voler au-dessus des touches. C’en était presque indécent. Lui-même se débrouillait plutôt bien mais il était encore loin du niveau de son professeur. Cela dit, il avait potentiellement de quoi faire changer le vampire d’avis s’il venait à jouer. Potentiellement.

« Mais en même temps, si tu n’as jamais écouté que de la musique dirons-nous classique au piano … oui, ce n’est pas ce qu’il y a de plus mouvementé. Même si ça dépend vraiment de la composition. »

Le rouquin restait silencieux tout en observant le reste de la tablée à la dérobée. Pour avoir déjà eu le privilège d’entendre l’irlandais jouer, il savait de quoi il était capable et notamment de faire des interprétations rythmées. Pour le coup, c’est de voir Cain se plonger dans son cocktail qui l’inquiétait un peu sans qu’il ne le montre pour l’instant. Il ne savait pas si le sang contenu dans ce dernier suffirait ou si le barman devrait lui en faire. Ou même si cela lui suffirait tout court. Il n’avait nullement envie d’avoir à maîtriser son ami de quelques façons que ce soit …
Le barman avait surpris le regard du vampire mais n’en avait rien dit non plus. Même s’il était un ferveur défenseur de la vérité, il y a des choses qui pouvait attendre. Alors il préféra répondre à Jonas.

« Je ne suis pas froissé Jonas. Il m’en faudrait bien plus que ça. Autrement, même s’il sert de décoration, non, ce n’est pas sa fonction première. Il est accordé en permanence et je l’entretiens avec soin. Il est là pour ceux qui veulent en jouer. Que ce soit des clients ou des groupes que je peux inviter de temps à autre.
- Cela fait longtemps d’ailleurs que personne n’est venu … tu te relâches !
- Oui oui … mais je n’ai pas eu trop de temps ces derniers temps pour organiser ça. J’essayerai de faire sous peu je pense. »

Délaissant Jake d’un regard pour sourire doucement au jeune homme, le dhampire reprit à son intention.

« Oui, vraiment vous pouvez. Là je serais froissé si vous me le désaccordiez. »

Non, même pas en fait mais c’était juste pour donner une idée à l’humain de ce qui pouvait effectivement le contrarier. Cela dit, étant capable de le réaccorder lui-même, merci p’pa, il ne lui en tiendrait pas rigueur bien longtemps. Il n’était pas rancunier de toute façon.

« Simples et courts … ce sera toujours mieux que moi qui ne sait pas en jouer du tout Jonas. Ne vous rabaissez pas de cette façon, cela ne vous aidera pas dans votre vie. Professionnelle ou non d’ailleurs.
- Toi, tu parles d’expérience …
- Ouep, c’est bien pour ça que je me permets de le dire. Tu sais bien que je ne suis pas du genre à parler sans savoir. »

Oui, il le savait. Mais son ami semblait avoir oublié de lui parler de certaines choses. Rien dans sa mémoire ne faisait écho à cet épisode et il se promit de l'interroger plus tard dans la soirée.
Tous deux regardèrent l’autre vampire pousser le jeune homme vers le piano et ils en sourirent, amusés même si le propriétaire des lieux ne put réprimer une vague grimace en l’entendant dire qu’il avait une belle voix. Comment pouvait-il dire cela en appuyant uniquement sur une blanche ? Il soupira doucement, s’attirant alors un regard curieux de Jake auquel il répondit par un simple mouvement négatif de tête pour dire que ce n’était rien. Ce dernier sembla capituler pour le moment avant de rire doucement en voyant son homologue agir. Rire repris par l’irlandais malgré lui. Puis ils l’écoutèrent jouer. Jusqu’au couac sur la lettre à Elise. Dommage, c’était plutôt bien parti.

« C’est bon Cain. Ta torture est terminée, tu peux retirer tes mains maintenant. »

Cailan charriait le vampire pour son propre plaisir égoïste. Et aussi celui de Jake qui se marrait à côté à bien y penser. Ce dernier regarda alors le dhampire avec un sourire ravi accroché aux lèvres et un regard de connivence.

« Cal ?
- Oui. »

Ils n’avaient pas eu besoin de plus de mots pour se comprendre. Le contexte y était pour beaucoup mais même en dehors de ça ils se comprenaient à demi-mots. Le dhampire se leva et s’étira tranquillement avant de faire craquer ses doigts dans une symphonie qui l’amusait. Il remonta ses manches en les repliant avec attention jusqu’aux coudes. Dans un air amusé, il se baissa à l’oreille de Cain pour le taquiner un peu et lui chuchoter quelques mots.

« Tu aimerais bien qu’il fasse courir ses doigts sur toi de cette façon hm ? »

Nonchalamment, il se dirigea vers le piano où se trouvait toujours le jeune homme, laissant le soin d’observer la réaction du vampire à Jake. Souriant doucement à Jonas, il s’adressa de nouveau à lui.

« Vous permettez ? »

C’était plus une simple formule de politesse qu’une véritable demande. Il était chez lui, il faisait bien ce qu’il voulait et il n’aurait eu aucun mal à déloger l’humain de son propre piano. Mais ce n’était pas son genre.
Toujours assis en compagnie de son compère, le vétérinaire parla à Cain.

« Maintenant, écoute-bien. Tu vas pouvoir entendre ce qu’un piano est capable de faire entre les bonnes mains. »

Ce n’était pas qu’il dénigrait le jeu de Jonas. Mais Cailan … c’était un autre niveau.

Spoiler:

Jonas Moonlight
Lovely Nurse
Lovely Nurse

MessageSujet: Re: Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]   Mar 28 Fév - 19:48

-Et bien ouais!! J’ai écouté que les morceaux touuuuuuuut leeeeent !!

Grogna Cain en soupirant avant de fixer Joshua auquel s’adressait maintenant le dhampire. Détachant son regard bleuté des deux musiciens il aspira sa boisson avant de croiser le regard de son vieil ami vers qui il haussa un sourcils sous entendant un « quoi? J’ai un truc sur le visage vieux frère? »

Entendant Cailan donnait la raison de la présence du piano en son bar, le vampire ramena son attention a la conversation, y participant comme son homologue.

- J’espère que tu le fera Cailan !! Jake a raison tu te relâche sur la musique…ton bar en semble moins …Hum quel est le mot déjà? …je dirai qu’il s’attriste.

Jonas avait alors ramener quand a lui son regard vers le couple d’ami devant lui que fixa par la même occasion Cain.

La pensée traversa son esprit qu’il les trouva si proche ces trois la! En effet l’humain avait pu remarquer des regards et des gestes qui semblait pour chacun des 3 signifiait quelques choses qu’ils comprenait toujours parfaitement. Mais alors qu’il trouvait et était pris par ses pensées sur cette amitié soudée, Jake lui adressa la parole.

-Je ..Je veux bien vous croire…en vérité c’est mon principal défaut mis à part dans le travail je ne suis jamais vraiment…sur de moi..

Souffla le jeune infirmier en sirotant son verre tandis que Cain le vampire reprenait les sourcils fronçait face à l‘annonce de son ami.

- Dis moi Jake en parlant de vécu…j’aimerai savoir une chose…..Voila…*
il se leva s’approchant de l’humain* Je voulais savoir pour tout dire si une soirée à deux te dérangerai? En toute amitié bien sur !!

Sourit le vampire à la chevelure sombre avec un clin d’œil taquin, avant de pousser son invité vers le piano où il l’abandonna.

Revenant à sa place il fut ravi de faire sourire ses deux amis en ayant placé ses deux mains sur ses fines oreilles.

A la fin du concert donné par l’humain il s’étira soupirant d’aise.

-Enfiiiiiiin je peux retrouvé mon ouïe chérie!

Mais tandis qu’il souffla cela il remarqua ce regard entre ses deux amis et en plissa ses yeux pour essayer de déchiffrer cela. Alors qu’il avait compris en voyant son ami faire craquer ses doigts, il écarquilla son regard bleuté avant de se mettre à rougir comme jamais aux mots de son camarade; se mordillant légèrement la lèvre pour se retenir de hurler.

-TSSS…..T’en ai jaloux pas vrai ?!!

Souffla-t-il assez fort pour que seul ses deux amis n’entendent. Il fixa ensuite Jake le fixant d’un air de défi avant de chuchoter.

-Ca vient de toi cela ou je me trompe !?
*il soupira avant de parler plus bas* Pour avant j’étais sérieux…Plus tard j’aimerai te voir…en tête à tête Jake t’es d’accord ?

Pendant qu’il s’adressait à son ami à voix basse, Jonas leva sa tête vers Cailan avant de lui sourire en se levant pour lui laisser la place.

- Je vous en prie ! C’est vous le maître des lieux après tout.

Il s’écarta lentement, s’installant sur la chaise placée assez près du piano afin de pouvoir admirer les talents de Cailan qu’il devinait déjà et logiquement supérieur aux sien de débutant.

-Hum !!…J’en conclue que tu l’as déjà eu l’honneur de l’entendre jouer !!

Il se tourna doucement avant de pouvoir attraper dans son champs de vision Cailan et Jonas. Une fois cela fais, il inclina la tête sur son épaule faisant aller ses pieds qu’il avait croiser, sous la table, ses coudes soutenant le haut de son corps sur la table.

-Je veux bien te croire !! A tout les coups ce cher Cailan est beaucoup plus doué que je ne le pense !!

Et un Afterglow pour la 6, un ! [Jonas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant