Forum Yaoi-Yuri-Hentai NC-18 //OPTIMISE POUR FIREFOX\\
|
|
| | Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Mathew Klhay Admin

| Sujet: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Mar 1 Nov - 23:26 | |
| Quelques jours s’étaient écoulés. Mathew avait durant ce temps, vaqué à ses occupations habituelles comme organiser les futurs soirées, mais aussi les plannings. Le gérant faisait le tour de ses employés pour voir les disponibilités, si tout le monde était en forme car il était important que ses ouailles se portent bien pour assurer les spectacles aux soirées, il en allait de la réputation du Cabaret après tout. Minutieux comme il était, il prenait le temps de faire tout ça, chaque semaine, Mathew était une horloge bien réglée.
Cependant, exceptionnellement, en ce lundi soir, il allait profiter autrement de sa soirée. D’ordinaire, il lisait un livre, s’installant dans son large canapé qui n’accueillait que lui, avec un peu de musique en fond sonore. Il pouvait également faire ses comptes ou regarder la télé tout en s’amusant à regarder par la fenêtre les lumières de la ville. Il appréciait bien entendu ce calme, il s’y sentait comme dans un cocon chaud et personne ne pouvait l’ennuyer. Ce soir là, il avait enfilé un ensemble de costume (il ne savait pas vraiment s’habiller autrement quand il était invité soirée, même si c’était un homme plutôt simple et banal qui lui avait proposé de venir). Le reste était simple, il était comme pour aller au travail, sauf qu’il était plus détendu, marchant d’un bon pas jusqu’à sa voiture car l’Université n’était pas tout à côté de chez lui et il n’avait pas envie de marcher. A cette période de l’année, une averse pouvait arriver sans prévenir malgré que le ciel soit bien dégagé pour le moment.
Il gara la voiture sur une des places qui longeaient le trottoir du bâtiment et en sortit, cheveux prit dans le vent glacial qu’il sentait à peine. Quand on est mort, on ne sent pas autant les changements climatiques mais le vampire n’aimait pas pour autant être trempé. La voiture fut fermé dans un bip sonore commun à ce genre haute gamme avant d’entrer dans l’enceinte de l’Université de Midnights. Ayant bien retenu ce qu’Esteban lui avait dit pour l’amphithéâtre, il dû tout de même aller au panneau près de l’entrée pour se guider et se rendre au lieu dit. Il poussa plusieurs portes dont certaines résonnèrent en se fermant à travers les longs couloirs, puis il arriva enfin à la salle d’où provenait déjà un joyeux brouhaha feutré.
Une fois à l’intérieur, il prit une seconde pour avoir une vue s’ensemble et s’avança, cherchant discrètement du regard celui qui l’avait invité ici. De loin, il reconnu plusieurs personnes, la plupart aperçue dans le journal en photo. Heureusement il se souvenait facilement des noms en général et comme il ne réussit pas à trouver Esteban du premier coup, il alla au buffet pour prendre un cocktail alcoolisé. Ce n’était pas dans ses réflexes de rester planté comme un ado, complètement perdu dès qu’il n’y avait pas ses connaissances dans le coin. Mathew était adulte maintenant et il ne s’était donc pas attardé.
_Bonsoir, excusez moi monsieur, fit une voix dans le dos de Mathew qui leva les yeux, il n’était pas spécialement grand.
Face à lui, un homme aux yeux noisette, une coupe de cheveux mi longue, des traits un peu tirés mais un regard pétillant. Le vampire se décala, comprenant qu’il gênait l’autre pour atteindre un verre dont l’autre s’empara avant de s’attarder sur le visage de Mathew qui le fixait aussi, du coup.
_Vous ne seriez pas Mathew Klhay par hasard ? _Oui c’est moi. Monsieur Straton m’a invité ici, répondit Mathew avec un sourire.
Et bien voilà qu’on ne le reconnaissait pas. En général, les gens le savait… Cela lui était devenu étranger de passer pour un simple vampire inconnu et fut donc un peu désarmé l’espace d’une seconde. Fier d'avoir vu juste, l'homme enchaîna aussitôt :
_C’est donc ça ! Je me disais bien aussi, que j’avais vu votre visage quelque part, je suis content de ne pas m’être trompé. Vous savez, quand on enchaîne des pages et des pages pour un livre, des fois on a la mémoire qui flanche. _Oui j’imagine, ça ne doit pas être toujours évident avec les dates d’éditions, fit Mathew avec compassion, même si au fond il était un peu étonné que l’autre se mette à parler comme s’ils se connaissaient depuis dix ans. _Ah ne m’en parlez pas ! Ce sont de vrais bourreaux quand ils s’y mettent ! Rien que la dernière fois…, commença à expliquer l’autre que Mathew était bien forcé d’écouter avec politesse, et puis finalement, ça n’était pas si ennuyeux que ça.
Cependant, il aurait bien aimé qu’on le sorte de là puisqu’un autre homme arriva, à peu près du même âge que le moulin à parole qui était face au vampire.
_Ah Tony ! Tu es là je te cherchais partout ! Fit le nouveau venu qui regarda Mathew. Enchanté Monsieur, vous êtes écrivain vous aussi ? _Et bien figures-toi que non ! Embraya aussitôt le fameux Tony sans laisser le temps à Mathew de répondre lui-même. C’est Mathew Klhay, le propriétaire du Cabaret ! _Vraiment ? Mais que faites vous ici ? _Et bien j’ai été invité par- _C’est ce sacré Esteban qui l’a invité !
Depuis combien de temps, Mathew n’avait pas été avec des gens qui savaient lui couper la parole avec brio… La soirée allait être longue. Comme pour chercher du soutient, les yeux bleus du vampire se baladèrent un instant aux alentours dans l’espoir d’y apercevoir Esteban. |
|  | | Esteban Straton Commentator

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Mer 2 Nov - 0:16 | |
| Très bonne soirée… Voilà ce que pensait Esteban qui était arrivé un peu plus tôt pour tout préparer. Avec l’aide d’un ami, le professeur avait fait en sorte pour que tout le monde se sente bien et surtout que les élèves oublient un peu l’ambiance scolaire. Après tout, ils étaient tous en pleine révision d’examen et un peu de détente allait leur faire du bien. Esteban organisait ce genre de soirées depuis quelques années et toutes s’étaient concluent positivement.
Les amuse-gueule, les boissons étaient installés sur une table en évidence. Son ami s’était amusé à préparer une petite compilation de musique de fond qui allait sûrement être au goût d’une grande majorité de ses invités.
Peu un peu la salle s’était remplie, certains étudiants étaient venus les bras remplis de nourritures, d’autres offraient quelques cadeaux à leurs professeurs. Assez vites, les petites boutades commençaient à sortir et la salle se remplient de petits rires. Esteban accueillit un par un ses invités, auteurs, élèves et autres mais très vites il perdit les file des choses. Il y avait bien trop de monde pour qu’il puise faire attention aux arrivés des invités. Et surtout, on le demandait de par tout, difficile de tout suivre.
-Bonsoir Esteban. Fit une voix juste derrière lui.
Alors que notre très cher professeur était en pleine discutions avec plusieurs de ses élèves, ce dernier se retourna au simple son de cette voix. Esteban afficha un grand sourire et posa son verre vide sur le premier meuble à sa porter avant de serrer la main de son interlocuteur. Cette homme qui se pressentait juste en face de lui, n’était autre qu’une des ces quelques personnes qui l’avait encouragé à devenir professeur.
-André !
André était une de ces personnes qui dont Esteban avait une haute estime. Il l’avait beaucoup aidé dans ses études et dans la construction de sa nouvelle vie. Oui… Il avait été un bon soutient. Et le voir ici, pour cette soirée lui faisait énormément plaisir.
-Comment va mon vieil ami ? Demanda avec humour Esteban qui était tout enthousiaste.
Les deux hommes parlèrent de bon vieux souvenir tandis que la soirée battait son plein. Esteban était complètement absorbé par sa discussion jusqu’à ce que Tony, un de ses étudiant attire son attention. Le sourire gai, les yeux brillants, un flot de parole pas possible ce dernier semblait avoir bien trop bu. Calmement Eteban fit pas arrêter sa conversation et se diriger vers un groupe d’élèves.
-Je vois que tout le monde s’amuse. -Oh que oui Monsieur votre soirée est géniale. Ca fait du bien en période de révision. -Hum…En tout cas Tony, molo sur l’alcool -BOOOO Mais non… C’es Cool !
Esteban attrapa le verre de tony et le posa sur une table.
-Mon p’ti Tony tu es imbibé comme une éponge. -Mais nan ! J’suis Pfff… Juste bien -Hum…
Esteban regarda le meilleur ami de Tony et lui fit signe de venir.
-Maxime ramène Tony chez lui, il est en travaux. -Mais monsieur… -Tony ça suffit.
Esteban salua sur ces mots ses élèves et accompagna jusqu’à la sortie Tony et son ami. De retour dans la salle, il observa tout ce petit monde et remarqua un individu qui avait tenu parole. L’allure classe et sombre, ce dernier était facilement repérable. Le professeur afficha un sourire en coin. Il attrapa deux verres, salua quelques personnes sur son passage, puis s’approcha de Mathew qui s’était légèrement isolé.
-Alors comme ça on joue les timides. Dit-il sur un ton peu sérieux. Bonsoir Mathew. Un verre te ferait peut-être plaisir ? Rajouta Esteban tout en tendant une boisson.
|
|  | | Mathew Klhay Admin

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Mer 2 Nov - 0:53 | |
| Et le flot de parole continuait. Il faisait l’effet d’un alcool fort qui vous enivrait et finissait par se faire mélanger les mots entre eux jusqu’à leur faire perdre tout sens. Et ce jeune était en train d’étourdir le vampire qui devait maintenant focaliser toute son attention sur le débit de parole qui s’échappait de ces lèvres qui n’en finissaient pas de remuer. Le regard de Mathew vaquait entre les yeux et les lèvres de son interlocuteur qui ne laissait que peu de moment à son ami pour en placer une. S’il y avait maintenant longtemps que le vampire n’avait pas subit les effets de l’alcool, il s’en souvenait maintenant parfaitement… Ce léger état d’étourdissement, cette impression que son esprit se détachait de son corps et qu’il devait lutter à chaque fois, pour le ramener à lui et continuer d’hocher la tête de temps en temps pour donner l’impression de suivre la conversation. Et puis il y avait aussi cette sensation que tout le bruit environnant était enfermé dans une bulle, à moins que ce ne soit lui qui était dans une bulle de verre qui le coupait du reste.
Il comprit alors d’où venait l’expression de l’argot « Ce type me saoule. » Avec un effarement qu’il garda intérieurement, il constata donc que ce jeune le saoulait sans pour autant que ça l’énerve. Il était plutôt calme de nature et au final, il avait fini par s’habituer à ce que l’autre parle sans cesse. Alors il souriait de temps en temps, lançait un ‘oui je comprends’ variant avec un ‘oui j’imagine’ par moment, donnant ainsi l’impression qu’il suivait avec une grande concentration tout ce que lui racontait ce jeune humain. Pourtant il écoutait, mais tout passait à la moulinette dans les 30 secondes qui suivaient, ainsi, il aurait été incapable de répéter ce qu’on avait pu lui dire.
Au bout d’un moment cependant, il réussit par s’évincer subtilement, donnant un prétexte quelconque pour aller se prendre quelques apéritifs. Le voilà qui était de nouveau seul et l’interruption du flot continue de parole lui permit de relâcher ses muscles qui s’étaient progressivement crispés sous l’effort. Le regard un peu perdu entre les crackers et les amuse-gueules, il prit un toast au hasard et croqua dedans en se demandant bien s’il verrait vraiment l’écrivain ce soir. Il ne pensait même pas à un lapin, ça n’avait pas l’air d’être le genre de cet homme, en apparence. Mais peut-être qu’il n’en était rien, on était jamais sûr des autres ni de leurs tendances.
Le goût du thon envahit sa bouche, rapidement suivit d’une mayonnaise qui lui piqua agréablement la langue et glissa au fond de sa gorge. Sans s’y attendre, il se rappela d’un extrait du livre d’Esteban où ce dernier comparait légende et réalité. Dans les histoires, les vampires étaient en général incapables d’ingérer de la nourriture, leur corps étant morts. Ce dernier rejetait alors la nourriture par de violents haut-le-cœur et pouvait même provoquer un brutal affaiblissement, voir la mort. Hors, Dieu merci, les vampires étaient tout à fait capables d’ingérer de la nourriture et d’en savourer tous les parfums. C’est alors qu’il était dans ses pensées que la voix d’Esteban retentit derrière lui et Mathew se tourna alors vers lui.
Il le vit avec deux verres avant d’intégrer la réplique sur sa timidité et rapidement, Mathew retrouva les deux orbes d’un vert pétillant. Il sourit, puis accepta le verre tendu.
_Bonsoir Esteban. Merci oui, ça va me rafraîchir un peu, dit-il avec humour.
Son corps et ses muscles se détendirent à cette simple vision et la boutade de l’écrivain revint alors à l’esprit du vampire qui, après avoir bu une gorgée, récupéra encore ce sourire aux canines pointues.
_Disons que j’ai cherché un peu de calme. Un de tes élèves avait l’air de vouloir me raconter absolument toute sa vie d’étudiant.
L’alcool glissa de sa gorge jusqu’à son estomac, le réchauffant un peu, son corps était froid, mais il ne le sentait pas. En revanche, la chaleur de la boisson semblait irradier doucement son ventre ce qui n’était pas pour lui déplaire.
_En tout cas c’est une soirée réussie, quand les gens rient et s’amusent, c’est bon signe, je m’y connais.
L’amusement des autres après tout, c’était son métier et comme il ne pouvait pas s’en empêcher, il donnait donc son avis sur la chose. |

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Jeu 3 Nov - 20:27 | |
| Une fois que Mathew s’était emparé de son verre, Esteban esquissa un sourire qui se fondit au bord de son verre. Il avala une gorgée de sa boisson. Il se mit à rire en entendant son invité parler d’un de ses étudiants un peu trop bavard. Effectivement il y avait de l’ambiance ce soir. Plus que prévu et ça faisait énormément plaisir au professeur.
Durant un instant, il balaya du regard la salle et s’imagina ses élèves installé sur les bancs, l’écoutant sagement. C’était assez étrange de passer de ce genre d’ambiance studieuse, à une ambiance festive. Après cet instant de réflexion, il reporta son intension sur Mathew, sans que son calme sourire ne quitte ses lèvres.
-Je suis désolé, si un de mes élèves vous ait importuné. Mais au fond, c’est un moment de détente pour eux juste avant les examens. Ils ne sont pas bien méchants.
Une de ses mains alla s’enfoncer dans la poche de son jean et calmement le professeur se laissa tomber sur un banc. Ca faisait des heures qu’il était debout et qu’il ne cessait de passer d’invités en invités. Il avait besoin de se poser. Il pouvait se le permettre vu que tout le monde était occupé. Il avala une nouvelle gorgée de sa boisson avec une certaine délectation. Ce verre il l’avait mérité et peu à peu sa bouche qui s’était asséché avait retrouvé toute sa dextérité.
Il leva la tête vers son invité et tapota sa main sur la place juste à côté de la sienne, invitant ainsi Mathew à s’asseoir. Etre debout dans son coin comme un piqué, ce grand homme ne passait pas inaperçu et pour un peu ça lui donnait des airs coincés.
-Vous avez raison, cette soirée se déroule parfaitement bien. C’est agréable. ..
Son regard vert observa un groupe d’étudiants qui discutait avec un son ancien professeur. Ca lui rappelait de bons vieux souvenir tout ça.
-Alors, Mathew. Vous n’êtes pas trop perdu au milieu de tous ces gens ?
Il posa son verre sur une tablette et se tourna légèrement vers le directeur de cabaret. C’était véridique, cet homme s’était bien déplacé. Ce n’était pas son imagination qui lui jouait des tours.
-Pour être tout à fait franc, je ne pensais pas que vous viendriez ce soir. J’ai cru que vous aviez accepté par pure politesse.
Esteban reprit correctement place sur le banc et attrapa son verre, ajoutant un dernier mot juste avant de boire.
- Je vous souhaite bienvenue dans une partie de mon petit monde. |

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Ven 4 Nov - 19:47 | |
| Le petit différent avec l’élève avait été bien vite oublié avec l’arrivée d’Esteban. Il faut dire que c’était un homme qui avait une certaine présence, Mathew devait bien l’avouer. Tranquillement, il le suivit du regard alors que le vampire lui répondait, hochant la tête avec un sourire. Bien sûr que ses élèves n’étaient pas méchants et puis le gérant du Cabaret en avait vu d’autre alors ça n’était pas un petit humain de 20 ans à peine, qui allait faire dresser les cheveux sur sa tête.
L’autre s’installa sur le banc et finalement, il se plu à l’observer, les froissements des vêtements, deviner ce qu’il pouvait y avoir dessous sans s’y attarder plus que ça, puis de nouveau, les yeux verts. Plus que la couleur, c’était ce qu’ils dégageaient qui faisait que Mathew se complaisait à les regarder. Ça le mettait dans un certain confort rassurant, un peu comme quand il était à son cabaret, il se sentait un peu chez lui, dans cette mer vert clair. Quand au fait d’être un peu perdu, Mathew baissa légèrement la tête avec un mince sourire qui étirait ses lèvres. Oser avouer qu’il n’en avait plus l’habitude, non, il n’allait pas le dire. A l’invitation, Mathew se décida à s’asseoir, lui avait toujours l’habitude de bouger dans tous les sens lors de ses soirées au cabaret, cela lui fit bizarre de se ‘poser’.
_Et bien je suis un homme de parole, quand je dis quelque chose je le fais. Ca n’est ni mon genre ni dans mes habitudes de poser un lapin à ceux qui m’invitent. Et puis ça me change, c’est plutôt agréable au final.
Il sourit, doucement, avant d’enchaîner.
_Et comme vous dites, ça me permet de voir un peu dans quel genre de monde vous évoluez, c’est assez divertissant. Je n’avais pas posé les pieds à l’Université depuis des années maintenant. C’est un coup à vous donnez un coup de vieux, dit-il en riant avant de boire une gorgée de son cocktail.
_Vous faites souvent ce genre de soirée avant les examens ?
Mathew se souvenait lui-même des soirées étudiantes qui étaient divertissantes mais pas toujours belles à voir… Au final, ça se terminait parfois plutôt étrangement… Par des trottoirs recouverts de vomis, des jeunes qui chantaient à tue-tête dans la rue, parfois des contrôle de la police… Banalités dans la vie des étudiants mais plutôt divertissant pour d’autres.
|

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Ven 11 Nov - 12:50 | |
| L’oreille tendu, Esteban écoutait le côté nostalgique de Mathew. Dés le début, il avait senti dans cet homme de la nostalgie. Ses manières, ses tenues en étaient déjà une belle preuve. Peut de personnes s’habillaient aussi class maintenant et encore moins dans une université. Mathew avait des airs très aristocrates, mais ça lui collait bien à la peau. D’ailleurs certaines des étudiantes ne semblaient pas insensibles aux charmes de mathew. Quand ce dernier avoua d’avoir mis les pieds dans une université depuis longtemps, Esteban afficha un petit rire. C’est étrange, mais en y repensant, durant sa propre jeunesse, il avait toujours tout fait pour éviter ce genre de lieu trop scolaire à son goût. C’était un vrai marginal. Mais au final il était devenu professeur et venait dans cet amphithéâtre trois fois par semaine.
Avalant une nouvelle gorgée de sa boisson, Esteban était satisfait de voir son voisin se détendre et être ouvert d’esprit. A nouveau le professeur observa deux de ses étudiantes en train de chuchoter tout en les regardant, apparemment ils étaient le centre d’intension de ces dernières.
-Je fais ce genre de soirée une à deux fois par an pas plus. Je cherche juste à mettre en place une sorte de convivialité.
Esteban leva son verre vers ses deux élèves et ces dernières restèrent complètement hébétées et gênées.
-Et si vous alliez regarder ailleurs mes demoiselles. Cette conversation est privée. C’est fort impoli d’écouter.
Esteban se mit faiblement à rire en voyant les deux filles s’éloigner vers le buffet. Il n’était pas si étonné par le comportement de ces dernières. Mais cela n’empêchait pas qu’il était gêné par cette indiscrétion. Il n’aimait pas qu’on empiète sur son espace.
-Veillez les excuser, je pense que nous ne seront plus gêné.
Vidant son verre Esteban, posa l’objet vide sur la tablette juste en face de lui.
- Tu sembles beaucoup plus détendu. Est-ce que cette soirée te donne envie de sortir un peu plus souvent de ton cabaret ? Ne crois pas que je critique ton lieu de travail, j'ai adoré ma soirée là-bas. Mais ce genre de petite soirée est beaucoup plus intimiste je trouve.
|

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Sam 12 Nov - 1:38 | |
| Comme c’était étrange, l’ambiance indescriptible donnait un ton feutré à cette drôle de soirée dont Mathew n’avait plus gardé la moindre habitude. Les réflexes évaporés, le voilà qui se sentait étrangement à l’aise, sans cette impression de devoir toujours faire attention à ce qu’il disait. Cependant, il prend garde. Prudent, il observait Esteban, cet écrivain qui l’intriguait rien qu’à sa manière d’être, à ses regards calmes, et son visage serein à toutes épreuves lui donnait l’allure de ces statues à la beauté inébranlable. Il semblait fatigué, ses attitudes le trahissant mais son visage pourtant ne laissait rien transparaître. Souriant en entendant le rire qu’il avait comme réponse, Mathew le regardait donc avec une attention toute construite avant que son regard suive la direction que prenait le verre. Deux jeunes filles rougirent légèrement avant de partir sous les ordres de l’écrivain qui pourtant était resté parfaitement calme. Il avait simplement élevé la voix pour se faire entendre, rien de plus.
« Je vous en pries, ce n’est pas si grave, ils sont encore jeunes. »
Il ne pouvait que l’excuser, bizarrement, cette voix l’apaisait également, l’amenant à être tranquille, savourant la dernière gorgée de son verre qu’il posa sur le buffet à portée de bras.
La suite le surprit un peu. Ce n’était pas tant ce qu’il lui disait mais plutôt un mot employé : intimiste. Mathew fronça les sourcils, trahissant ainsi l’incompréhension qui le traversait à cette seconde précise. Puis il sourit doucement, amusé de l’image qu’il renvoyait. Décidément, il passait pour un bourreau de travail, ce qu’il était en fin de compte, mais il ne voulait pas perdre la face, jamais.
« Disons plutôt que mes clients ne m’invitent pas forcément pour être intimiste avec eux. » dit-il en souriant, le ton taquin.
Il aurait pu dire qu’il trouvait qu’Esteban semblait effectivement plus à l’aise ici qu’au Cabaret, mais ça n’était même pas le cas… Ce vampire avait été aussi détendu au restaurant qu’en ces lieux.
« Tu préfères donc les tête-à-tête ? Je dois avouer que c’est assez agréable. » confia Mathew qui s’autorisa un regard encré dans celui de son hôte.
Il aurait pu préciser que surtout, c’était l’écrivain qui le mettait à l’aise et en même temps, il y avait quelque chose de dérangeant. Mais à quoi bon y faire attention puisqu’il passait un moment agréable ?
« Mais je n’ai plus tellement de temps pour ça. »
Dire la vérité… A vrai dire, pour être tout à fait honnête, Mathew n’avait personne à voir. Pas d’amis, plus de famille, plus de proches… Il ne donnait sa confiance à personne et les rares individus qui avaient tentés de s’approcher de lui avait fini la porte claquée au nez. De quoi en décourager plus d’un et jusqu’à présent, le vampire demeurait seul et il s’en plaignait pas.
« Cependant, cette soirée me fait du bien, discuter avec toi aussi. »
Et c’était vrai. Il se sentait comme libéré d’une charge sur les épaules. Peut-être était-ce l’alcool mais il savait parfaitement que sur les vampires, l’alcool n’agissait pas de manière aussi virulente. Ses souvenirs parlaient à sa place : quand il était humain, il en avait prit des cuites. Mais depuis qu’il était un vampire, il devait vraiment se noyer dans l’alcool pour s’enivrer.
« Je suppose que tu vas devoir tout ranger après ici ? »
|

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Dim 13 Nov - 20:35 | |
| Oh ! C’était flatteur ce que disait Mathew. Encore une autre personne qui passait un bon moment. En conclusions qu’importe l’âge, le sexe ou la race tout le monde semblait s’amuser ou du moins se détendre. Il avait peut-être atteind son objectif, même s’il avait fait dans la simplicité. Observant la petite foule, le professeur était satisfait. Cette mixité aurait put être un cas intéressant à étudier. Il espérait que pour le prochain semestre, ses élèves allaient être autant motivés que durant celui-ci.
-Je ne sais pas si je préfère les tête à tête. Tout dépend le contexte. La foule ne me gêne pas non plus.
Esteban afficha un petit sourire tout en tournant la tête vers son interlocuteur, lui accordant toute son attention. EN cette fin de soirée, il avait bien du mal à décoller de son siège. Et la compagnie de Mathew ne lui était pas désagréable. Cet homme savait être agréable et c’était un bon point.
-Il faut savoir s’accorder du temps pour soit. Quand on veut, on le peut et je suis certain de ce que je dis.
Mathew semblait surbooké, mais Esteban n’était pas tout à fait d’accord avec ses propos au sujet du manque du temps. Il entendait tellement de gens dire ce genre de propos. C’était plus ou moins le genre de propos pour fuir une certaine réalité. Esteban était lui aussi un homme occupé, mais il avait toujours fait en sorte d’avoir du temps libre, car il en avait envie et surtout il en avait besoin. Pas si étonnant que ce Mathew soit un homme si tendu. A première vu, il semblait si à l’aise au milieu des gens dans son cabaret. Du moins c’est ce qu’avait pu constater le professeur. Mais une fois hors de son élément ou de son territoire, ce dernier avait l’air assez déboussolé sous ses airs ténébreux. Enfin bref… Ce n’était pas son problème à première vue…
-Et oui… Malheureusement je vais devoir tout nettoyer et ranger. Répondit Esteban avec peu d’enthousiasme. C’est la partie la moins appréciable dans ce genre de soirées. Pourquoi cette question Mathew ? Tu as l’intension d’aider ? Demanda t-il de manière amusée.
Esteban n’aimait pas tout le ménage comme beaucoup de personnes, mais contrairement à ses propos, il n’avait jamais été débordé par le rangement à la fin de ce genre de festivités. Ses étudiants étaient toujours restés respectueux. Alors, quelques papiers dans les poubelles et des tables à remettre à leur place ainsi que des chaises, voilà les seules choses qu’il lui resterait à faire quand tout le monde serait parti.
|

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Jeu 1 Déc - 22:54 | |
| Un sourire était venu se percher sur les lèvres du vampire et attendait avec une certaine satisfaction de pouvoir rendre la réplique à Esteban. Ainsi, quand ce dernier eut finit, Matthew pu donc lui répondre, tout en tendant le bras pour attraper un verre neuf.
« Et bien oui, je vais rester t’aider, c’est la moindre des choses. » fit Mathew qui repensait à ce que l’écrivain lui avait dit juste avant… Quand on veut, on peut. Combien de fois l’avait-il entendu cette phrase ? Des centaines de fois, sans doute. Il en avait parfaitement conscience, seulement il n’avait aucunes raison de ne pas se donner à fond pour son travail, la chose était aussi simple que ça mais pour l’avouer, c’était une autre affaire. Histoire de ne pas soulever à nouveau ce sujet, il n’ajouta rien à ce propos.
« Après tout à mes débuts avec le cabaret, je n’avais pas forcément assez de personnel pour tout assuré, alors j’ai touché à tout. »
Après cette petite note dans le passé, il bu une gorgée de champagne, il avait prit ça sans vraiment regarder ce que c’était. Du coup, comme il cherchait un peu quoi dire, il buvait, histoire de combler le vide, tout en regardant Esteban dans les yeux.
« Au fait, tu es prof depuis combien de temps ? Tu as toujours vécut à Midnights ? »
|

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Jeu 8 Déc - 22:03 | |
| - Je ne compte même plus depuis combien de temps je suis professeur. Un bon bout de temps en tout cas.
C’est vrai, Esteban ne s’était jamais amusé à compter depuis combien de temps il enseignait ici. Peut-être une petite vingtaine d’année… Oui, ça devait tourner dans ces zones là.
- Je ne suis pas de Midnight. Je suis né dans une petite ville paumé du fin fond du Texas.
Rien de bien passionnant à dire sur sa ville. D’ailleurs Esteban n’avait jamais pris le temps de savoir ce qu’elle était devenue. Etait-elle toujours cette éternelle ville grade et vieillotte ? Ou Avait-elle disparu de la carte ? Il n’en avait aucune idée.
Quoi qu’il en soit, La discussion continua tard le soir. Les deux hommes ne regardaient plus les heures s’écouler. Un tas de sujet avaient été abordés, mais Esteban remarqua bien que Mathew était un homme bien réservé. Ce dernier restait très curieux, mais il ne semblait pas encore prêt à s’ouvrir vis-à-vis des gens qui l’entouraient. Esteban n’en prenait pas réellement compte après tout ils ne se connaissaient que depuis deux jours, ce qui était très peu.
Assez vite les invités saluèrent le professeur et la salle fut déserte vers Minuit. Esteban, Mathew et un collègue d’Esteban s’activèrent pour remettent tout en ordre. En quelques minutes les meubles furent remis à leur place, les papiers à la poubelle. Le collègue d’Esteban salua les deux hommes tandis que le professeur fermait sa salle. Les deux vampires longèrent le couloir sombre ensemble, tout en continuant à parler de certains centres intérêt qu’ils avaient en commun.
Une fois arrivée dehors, le vent frais d’engouffra dans leurs cheveux. La température avait sacrément chuté. Esteban remonta légèrement l’écharpe qui entourait son cou et avança vers la grille les mains dans les poches.
- Tu es venu en voiture ? Ou je te dépose ? Demanda t-il tout en passant la grille.
S’arrêtant au bord du trottoir, Esteban sortit un paquet de cigarette et s’en grilla une. Le professeur se contentait de trois quatre cigarettes par jour, la plus indispensable, celle du matin. Alors, pour conclure cette bonne soirée, rien ne valait une bonne taffe de tabac. |

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Lun 12 Déc - 18:39 | |
| La soirée s’était très bien déroulée, une fois passé le petit malaise du début où Mathew ne se sentait pas forcément à sa place. Mais il savait s’adapter plutôt rapidement et avec l’aide d’Esteban, il s’était vite sentit à l’aise. Alors après une longue discussion qui avait fait oublier le temps au vampire, ce dernier s’était mis à aider pour le rangement. Ça le connaissait aussi, aux débuts du Cabaret, Mathew avait souvent mis la main à la pâte. Même encore maintenant d’ailleurs, il lui arrivait de rester un peu plus pour aider à tout remettre en ordre.
La salle remise en état, le vampire suivit l’écrivain dehors où le temps était un peu moins clément. Le froid était bien là mais une fois qu’on est mort, on sent beaucoup moins la morsure du temps. Imitant son hôte, Mathew s’alluma une cigarette qu’il apprécia, un léger sourire aux lèvres. Il ne se serait jamais imaginé passer un si bon moment avec un vampire qu’il connaissait à peine et pourtant c’était le cas.
« Hum je suis venu à pied, alors je ne dis pas non. » Fit-il en tirant la seconde latte sur la clope, l’autre main dans la poche de son pantalon, il était aux côtés de l’écrivain qui le dépassait d’une bonne tête.
« En tout cas c’était une soirée très agréable, j’espère pouvoir t’inviter à mon tour une prochaine fois, qu’en dis-tu ? » demanda Mathew qui regardait Esteban maintenant, levant la tête, chose qu’il n’aimait pas spécialement mais le petit prince du Cabaret n’était pas particulièrement grand après tout.
En l’observant, le vampire remarqua les légères cernes sous les yeux de l’écrivain, soulignant de petites rides aux coins des yeux. Tout ça appuyait ce côté serein, étrange à dire mais c’était un ensemble agréable à regarder. Cela lui rappelait d’agréables souvenirs à vrai dire et c’étaient les fois où il se sentait ainsi, voilà pourquoi il s’était lancé à proposer un autre… ‘rendez-vous’ à Esteban.
|

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Ven 16 Déc - 14:19 | |
| Tirant sur sa cigarette, la tête légèrement penchée en direction de Mathew, Esteban observa ce dernier qui s’était lui aussi mis à fumer. Laissant la fumée, glisser dans sa gorge et le long de ses poumons, l’écrivain qui était désormais un vampire, n’avait plus cette sensation de chaleur qu’aurait pu lui procurer la clope à son jeune temps. Nan, il ne ressentait plus les choses de la même façon. La fumée, ne faisait juste que chatouiller sa gorge et ses poumons, allant jusqu’à ses narines, laissant une odeur lourde mais pourtant bien réelle.
Il esquissa un sourire à la réponse positive de son vis-à-vis, un sourire qui alla s’élargir à la question de ce dernier. Comme ça cette soirée n’avait pas fait fuir le brun, bien au contraire. C’était assez agréable à entendre. Attrapant sa cigarette Esteban leva la tête et recracha calmement la fumée.
- Quand tu veux pour cette prochaine fois. Dit-il avec franchise.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, Esteban aimait la compagnie de cet homme. Il est vrai que Mathew aurait peut-être été le denier type de personne avec qui Esteban aurait passé une soirée. Ils faisaient partis de deux mondes différents, pourtant il y avait eu une accroche. En toute franchise, Mathew était un homme agréable, avec beaucoup de charme et une pointe de mystère comme de nombreux vampires. Et surtout pas aussi coincé qu’il n’avait l’air finalement. Esteban s’était trompé sur ce point.
Finissant sa cigarette, il laissa cette dernière tomber au sol et l’écrasa sous sa chaussure.
-Ma voiture est garée là-bas. Dit-il en pointant du doigt une petite rue.
Il marcha en direction de cette rue, tout en faisant attention que Mathew le suive bien. Arrivée devant, il sortit une clé et déverrouilla automatiquement les portes. Avant d’entrer dedans, il croisa ses bras sur le toit et regarda Mathew.
-Dis-moi où je dois te déposer. Je connais la ville comme ma poche.
Bin oui ! C’était beaucoup plus facile d’avoir une adresse pour déposer une personne. A première vu le brun semblait habiter au cabaret, mais Esteban n’en était pas sûr et c’était un peu gros. Nan… Il vivait vraiment 24h sur 24 sur son lieu de travail? Après la réponse de Mathew, l’écrivain s’installa au volant et mit en marche le moteur, longeant calmement les rues de Midnight.
|

| Sujet: Re: Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] Dim 18 Déc - 21:29 | |
| Le prochain rendez-vous était entendu, ce qui fit bien plaisir à Mathew qui continua de fumer tranquillement sa cigarette. Ce petit sourire ne quittait plus maintenant, il se sentait tout simplement bien, la poitrine moins lourde, l’esprit également plus léger de s’être changé ainsi les idées l’espace d’une soirée. Esteban n’était pas ennuyeux ni embêtant. Le vampire prit le temps de regarder cet homme quand il s’appuya un instant sur la voiture pour lui demander où ils devaient aller.
Il vivait dans la ville souterraine, toujours un peu méfiant des technologie pour les appartements de surface, même si elles étaient très fiables. A la place, il avait fait installé des vitres avec écrans, ainsi, il pouvait voir le paysage qu’il voulait dehors. Qui sait il s’offrirait peut-être une maison prochainement. Bref, il indiqua l’adresse, s’installant sur le coin passager et appréciant tout de même le froid moins dur qu’à l’extérieur.
« Sinon… je connais un bon endroit pour la prochaine fois, je t’’appellerai pour te dire où se retrouver et pour convenir d’une date. » Fit Mathew qui bascula la tête contre l’appui, se reposant un peu et laissant sa tête être légèrement secouée en regardant les lignes de lumière défiler. Quand ils furent arrivés à destination, il se remit droit et étira un peu ses muscles.
« Merci Esteban, c’était vraiment agréable, on se tient au courant. » Dit-il en lui adressant un sourire avant d’ouvrir la portière. Il lui adressa un dernier signe avant de rentrer chez lui, desserrant le nœud de sa cravate pour être plus à l’aise avant de se laisser tomber sur son lit, l’esprit un peu ailleurs.
Pour Mathew Khlay, homme organisé, réglé comme du papier à musique, cette soirée avait été un petit souffle d’air frais, étonnant et bizarrement agréable… Il ne s’y attarda pas plus, du travaille l’attendait après et il s’y mit, comme d’habitude, comme si ne rien n’était, plongé dans son monde. Un nouveau spectacle lui taraudait l’esprit et il commença à organiser ça sur son carnet déjà bien entamé. Quelques jours plus tard, alors qu’il était dans son bureau après avoir encadrer ses équipes de danseurs et de danseuse, il pensa soudainement à Esteban…
Enfin soudainement non, il y pensait de temps en temps bien entendu, et il profita de ce petit moment de répit pour proposer un rendez vous à Esteban, lui indiquant une heure et un lieu où ils se retrouveraient. C’était étrange pour lui de programmer quelque chose en dehors de son boulot mais l’idée lui plaisait grandement… C’était presque de l’aventure pour lui… L’extérieur, le monde sauvage… Bref, il était trop fier pour se l’avouer. |
|  | | | | Pas vraiment une ambiance studieuse... [pv Esteban] | |
|