Invité Invité

| Sujet: Surtout ne pas faire de vagues [PV] Dim 30 Jan - 16:39 | |
| L’écran d’un ordinateur portable fut rabattu et Leonis poussa un long soupir. Il se laissa aller contre le dossier de son fauteuil et se passa brièvement une main dans ses cheveux dégageant quelques mèches de devant son visage. Puis il tendit ses bras au-dessus de sa tête s’étirant un peu faisant légèrement craquer son dos. Il avait beau être Dhampire, son corps restait malheureusement sensible à une trop grosse tension et une position assise adoptée trop longtemps.
Il se releva et fit quelques pas pour jeter un coup d’œil par la fenêtre observant Midnights qui s’étendaient sous ses pieds. Il desserra sa cravate allant jusqu’à la retirer, l’artifice de qualité fut négligemment laissé sur son bureau et il se dirigea vers la porte de son bureau attrapant au passage son manteau. Il l’enfilait lorsqu’il passa devant son secrétaire et il l’informa qu’il sortait pour déjeuner. Le jeune homme lui rappela qu’il avait un rendez-vous dans une demi-heure mais d’un vague geste de la main, Leonis lui fit comprendre qu’il devait appeler pour annuler. Il précisa tout de même qu’il appellerait plus tard … pour se faire pardonner.
D’habitude, il mangeait généralement sur le pouce dans son bureau, son secrétaire venant toujours lui apporter quelque chose. Il savait que son père devait avoir donné quelques ordres au garçon lui demandant de veiller à l’alimentation de son fils qui avait tendance à trop sauter le repas de midi lorsqu’il avait trop de travail. Mais aujourd’hui, il s’était décidé pour manger à l’extérieur. Il avait besoin de prendre l’air, il avait eu une longue réunion avec quelques vampires cette nuit et ça l’avait un peu mis sur les nerfs. Il manquait de sommeil, il n’avait que peu d’heures pour dormir après cette rencontre … autant dire qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions.
Il sortit donc pour prendre un bol d’air. Un froid piquant lui attaqua le visage lui faisant rentrer le nez dans le col de son manteau. Il n’aimait pas les basses températures, mais au moins l’hiver avait l’avantage d’être généralement accompagné d’un constant couvert nuageux. Pas de soleil à l’horizon donc, ça l’arrangeait bien. Il utilisait rarement le chauffeur et la voiture mis à sa disposition, par soucis écologique disait-il, il ne les employait que lorsque le trajet était trop long pour être fait à pied ou lorsque le soleil tapait fort.
Le quartier des affaires était situé en centre-ville autant dire qu’il avait de quoi trouver son bonheur. Il y avait de nombreux restaurants chics, une, deux, trois, quatre étoiles qui se battaient en duel en multipliant la qualité de leurs plats, de leurs services. Leonis en fréquentait certains de temps en temps. Mais pas aujourd’hui.
Dépassant quelques restaurants chics, il tourna dans une plus petite ruelle qui abritait quelques boutiques et un restaurant moins cher que les autres, sans étoiles mais à la nourriture de qualité. Un endroit plus calme où il ne craindrait pas de croiser un cadre qui ne manquerait pas encore de venir le déranger. Il pénétra donc à l’intérieur et fut rapidement attablé près de la fenêtre. Il soupira un peu en s’adossant au dossier de sa chaise après avoir passé sa commande. Il avait besoin d’un moment pour se vider un peu la tête, encore une fois la pression qui pesait sur lui au CMDH devenait difficilement supportable.
Autant dire que lorsque son plat lui arriva et que le regard de Leonis tomba sur son steak encore saignant, il sentit la moutarde lui monter au nez. Plutôt consciencieusement il prenait ses poches de sang semi artificiel tous les jours, pour ne pas déraper et ne pas se laisser tenter par le sang humain. Mais voilà la viande saignante n’était pas vraiment le mieux pour lui qui était croisé vampire et qui évitait la moindre tentation.
Certains auraient fait un long et bruyant scandale, parce qu’ils étaient à présent trop grands pour se rouler par terre en tapant des pieds et des mains. Mais Leonis avait une réputation à tenir, une apparence d’ange à conserver. Son regard s’assombrit, son corps se tendit légèrement mais il se contenta de rappeler le serveur pour lui rendre l’assiette précisant qu’il avait demandé une viande bien cuite. Il n’y eut pas vraiment de menace mais lorsque Leonis se radossa à sa chaise, sa nervosité n’avait pas disparu et instinctivement il passa le bout de sa langue sur une canine légèrement trop longue.
Il aurait pourtant été si facile de se défouler sur le serveur. |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Surtout ne pas faire de vagues [PV] Dim 30 Jan - 18:32 | |
| Liam remonta alors la tirette le long de la fermeture éclaire, puis noua ensuite l'écharpe autour de sa gorge, alors que Neil insistait pour voir encore le dessin animé.
- Écoute, Neil, ton papa a sérieusement besoin de se détendre, de passer un bon moment et le frigo est vide, je n'ai pas eu le temps de faire les courses. Ce n'est que pour un soir et généralement, tu aimes bien aller au restaurant, non?
Mais en tant que père, il savait une chose: les enfants changent trop facilement de décision, surtout lorsqu'ils sont de mauvaise humeur. C'est pourquoi il ne fut pas grandement étonné de voir Neil secouer vivement la tête. Ah, si seulement il avait pu trouver une baby-sitter pour qu'il puisse regarder tranquillement son dessin animé! Puis il n'avait pas non plus les moyens pour en embaucher une. En tant que professeur, il ne gagnait que le SMIG. Peut-être que s'il avait travaillé dans une université... Oui, mais lui préférait l'ambiance du lycée. L'université, c'était un tout autre univers qu'il n'aimait pas franchement. Liam termina de vêtir Neil pour sortir, puis se fut à son tour de s'habiller chaudement. Dehors, l'air était assez frais, vivifiant. Une fois prêts, Liam poussa doucement Neil hors de son appartement.
Tout le long du trajet, l'enfant hurla et pleura, affichant bien son mécontentement. Il voulait absolument voir la suite de son dessin-animé et quand bien même Liam affirmait qu'il serait rediffusé, rien n'y faisait. Lorsqu'il se gara, le mal de tête se pointait déjà. Il avait déjà eu une journée extrêmement épuisante et fatigante, surtout à cause des élèves de mauvaise humeur, et elle se poursuivait encore, lui qui croyait pourtant pouvoir être tranquille ce soir et passer un bon moment en compagnie de Neil. Raté. Tout faux. Zéro. Avec un soupir, il sortit de la voiture. Neil avait déjà quitté son siège et lorsqu'il entra dans le restaurant, ce fut avec les yeux rouges et gonflés, et les joues brillant de ses larmes. Il se montra calme au début, juste le temps qu'un serveur arrive et les accompagne jusqu'à une table, leur donne bien poliment le menu en leur souhaitant de passer une bonne soirée. Puis le garçon poursuivit sur sa lancée, se plaignant qu'il n'y avait rien de bon et que franchement, ça n'avait servi à rien de sortir si c'était pour manger des trucs aussi mauvais. Ils auraient très bien pu rester à la maison, hein!
- Oui, pour regarder ton dessin animé je suppose... - T'es pas gentil! T'es méchant, tu m'as même pas laissé voir la fin! Je te déteste!!!
Le genre de paroles qu'un père n'apprécie pas vraiment d'entendre et Liam se sentait lui aussi sur le point de craquer. Il reposa doucement la carte du menu sur la table et se massa les tempes, gardant les yeux fermés.
- Neil, écoute, je te promets de t'acheter tout ce que tu veux si tu te calme... Papa a passé une mauvaise journée, il a mal a la tête et a besoin d'un peu de tranquillité. - J'aurais été tranquille si tu m'aurais pas emmené là! [La faute de grammaire est volontaire]
Quelle délicate attention de sa part de lui cracher en pleine figure combien il était un mauvais père... Liam était bien tenté de se rendre aux toilettes mais... laisser seul Neil ici, ce n'était pas franchement une bonne idée, surtout qu'ils étaient très certainement encerclés par ces saletés de vampires et de Dhampires. Le jeune père inspira profondément. Bon, ce soir il s'accordait une goutte d'alcool, mais seulement une lui qui supportait assez mal l'alcool. Le serveur revint vers lui avec un sourire jusqu'aux oreilles, certainement pour dissimuler son malaise et son agacement face à l'enfant qui geignait et pleurait encore de toutes ses forces, attirant l'attention des autres clients autour d'eux. Magnifique, super. Il ne manquait plus qu'à s'enterrer...
- Neil, tu vas te calmer tout de suite ou c'est la fessée devant tout le monde! - T'es un méchant pas de toute façon, je t'aime pas! T'as même pas voulu m'acheter de chien pour mon anniversaire! - Combien de fois dois-je te le répéter? Un chien ça coûte cher, sans compter les soins vétérinaires et la nourriture. En revanche, je suis d'accord pour t'acheter un serpent. - Les serpents aussi je les aime pas, ils mangent les souris! - Qu'est-ce que tu crois qu'on mange, nous? Des animaux aussi! La viande, c'est de la viande animale!
Oups... Grosse bêtise. Neil le regardait avec de gros yeux. Puis il recommença à pleurer plus fort encore, hurlant qu'ils étaient tous des monstres et que plus jamais il ne mangerait de viande de toute sa vie, qu'il deviendrait végétarien et qu'il protégerait les animaux du monde entier. Il se voyait déjà en grand héros, mais ce n'était pas ce qui préoccupait Liam. Non seulement il venait de faire la plus grosse bêtise de sa vie mais en plus il ne voyait plus la fin de cette journée épouvantable. Si Neil était un garçon habituellement sage et calme, d'une patience absolument extraordinaire, hors du commun, ce soir il lui faisait la misère, pleurait à lui en donner mal et le faisait se sentir coupable de l'avoir fait sortir pour manger, sans compter qu'il le traitait de méchant père et lui déclarait avec le sérieux le plus déstabilisant qu'il ne l'aimait pas. Liam se sentait à bout. Ayant oublié le serveur qui griffonnait sur sa feuille en chantonnant doucement, il commanda un apéritif puis du sirop de grenadine pour Neil... ce qui ajouta à la colère de ce dernier qui, cette fois, se plaignait de ne pas avoir pu choisir sa boisson et qu'il n'aimait pas la grenadine... lui qui en réclamait toujours quand Liam sortait faire les courses. Quelle soirée... |
|